Saison de la bécasse 2013 2014

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
Rominos03

Message par Rominos03 »

J'ai un canon long qui traîne un peu au sol, et le calibre 28 ne me permet pas de sonder les canons avec les doigts pour vérifier qu'ils ne soient pas bouchés, je suis donc obligé de le faire de visu côté chambre.

C'est sur sa n'aide pas mais bon, je trouve sa bien! Moi je chasse la bécasse au chien leveur donc fusil décharger! :/ Mais je chasse toujours fusil casser, sauf quand je vois le chien prendre! :)
A la piete

Message par A la piete »

Hello, pour ma part en Sologne, 3 de levées depuis l'ouverture (je chasse sans chien) pour une de prélevée, au calibre 20 :mrgreen:

Je trouve qu'il n'y en a quand même pas encore beaucoup, pour le moment.
maxus56

Message par maxus56 »

Aujourd'hui 3 levées une adulte 270gr légère, une jeune 280gr. Vu 4 bécasses différentes a la passé sa commence a arriver dans le golf du morbihan
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

@Rominos03 wrote:Bravo Fablo50 j'aime le principe que tu as de ne charger qu'au dernier moment! :)

Super securité! :)

Salut,

Je trouve que c'est très important de fermer son fusil qu'au moment de l’arrêt du chien, c'est plus sécurisant, surtout lorsqu'on marche dans le bois, les risques de chute sont importants, combien de fois je me suis vautré et heureusement que mon arme était ouverte.

De toute façon quand tu as des chiens d'arrêt, en principe, tu as le tps de fermer le fusil, si la bécasse s'envol avant c'est que le chien a manqué un peu de prudence... ça fait parti du jeu...
Rominos03

Message par Rominos03 »

Ouais mais moi je sais que même en chassant au chien leveur, je casse toujours mon fusil pour chasser même en plaine et tout sa! Sa fait peut être perdre un peu de temps pour le tir mais je préfère sa que d'avoir un auto accident ou de tuer un chien ou je ne sais qui d'autre!

et de plus sa laisse un peu plus de chance à notre belle des bois! ;)
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

@Rominos03 wrote:Ouais mais moi je sais que même en chassant au chien leveur, je casse toujours mon fusil pour chasser même en plaine et tout sa! Sa fait peut être perdre un peu de temps pour le tir mais je préfère sa que d'avoir un auto accident ou de tuer un chien ou je ne sais qui d'autre!

et de plus sa laisse un peu plus de chance à notre belle des bois! ;)

Dacc avec toi, pareil, bon g un chien d'arrêt, mais je ne chasse qu'avec le fusil ouvert, je le ferme au dernier moment. C'est plus sécurisant, et visuellement pour des promeneurs, ramasseurs de champignons... c'est plus rassurant de voir le chasseur avec une arme ouverte que fermé.

A+
beguinou

Message par beguinou »

chez nous la neige ne veut pas fondre, donc on ne peut même pas sortir les chiens.

quelle dommage
frablo50

Message par frablo50 »

Bonjour,

la vidéo de la dernière sortie est en ligne.

Lendemain de battue oblige, je démarre très tard et commence par le moins pénible à savoir les champs.

J'y lève 2 sangliers ensemble, 1 bécasse isolée dans une haie, une deuxième, une troisième dans une plantation, un pairon dans un massif divers de saules et fougères, je loupe d'ailleurs le doublé, et pour finir 1 pairon et 2 autres dans un autre massif de saules de 100x30m.

L'après-midi, plein d'espoir et remonté, je vais au bois et en lève 6, je pensais à beaucoup plus au regard de ce que j'ai vu aux champs le matin, et ce qui a été levé lors de la battue d'hier.

Ce qui nous amène à 14 bécasses différentes pour environ 2h30 de chasse.

[youtube:1o6menp1]9AAeEyLsluI[/youtube:1o6menp1]
maxus56

Message par maxus56 »

2 jours de chasses dimanche lundi 10 levées différentes 5 prélevées a 2 fusils 3 adultes et 2 jeunes. bonne continuation..
maxus56

Message par maxus56 »

2 jours de chasses dimanche lundi 10 levées différentes 5 prélevées a 2 fusils 3 adultes et 2 jeunes. bonne continuation..
Répondre