passée au canard dans le 64

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
Yoan6440

Message par Yoan6440 »

Bonsoir a tous, je suis nouveau sur Chasse Passion et je vais avoir mon permis de chasse début décembre si tout va bien .

Ne connaissant que la grive et la palombe depuis petit, je me demandais si on pouvais chasser le canard a la passée au mois de décembre, si l'emploi d'appeaux et appelants était nécessaire . Merci de vos réponses
Red cloud

Message par Red cloud »

Salut

Tu vas prendre une validation juste pour 2 mois?

Bien sûr que tu peux chasser le canard à la passée, et jusqu'à la fermeture donc décembre est dedans!

Tu n'as pas forcément besoin d'appeaux ni d'appelants, le canard peut s'attendre aux bons endroits sans tout cela, mais par contre il faut savoir un peu où se poster en fonction des lieux.
Yoan6440

Message par Yoan6440 »

Je ne sais pas si je vais le prendre pour les deux mois restants , c'est vrai javais pas pensé a ca . :/

D'accord , merci du conseil, j'irais faire un petit tour pour voir les bons coins .

juste une deuxième question , pour le fusil, je voulais en acheter un aux alentours des 600 euros sachant que je chasse souvent la grive , la palombe et que je vais me mettre au canard . un modèle a me proposer ? Encore merci
Red cloud

Message par Red cloud »

J'aime pas trop conseiller un semi auto pour un premier fusil mais c'est vrai que pour le canard, grives et palombes au poste c'est plutôt bien.

En superposé si tu chasses au poste tu peux prendre un fusil pas trop léger, 3kg100 à 3kg300, voire même un sporting pour le poste c'est pas mal et ça te permet même de faire un peu de ball trap. Tu as par ex des winchester dans ces ordres de prix en occas. Il faudra un fusil éprouvé acier pour le canard.

Sinon en fusil classique, regardes plutôt l'occasion (mais récente pour la bille d'acier), les Franchi ou Rizzini sont de bons choix.
Vincent58

Message par Vincent58 »

Pour environs 470 € tu peut avoir un Baikal neuf :)
valleedossau

Message par valleedossau »

Et pour 1098€ tu as un Verney-Carron Sagittaire Polynox ! Avec étui, sangle et couteau, 5 chokes et malette. Neuf, bien entendu ...

Lien sur demande.
Répondre