Munition fusil de chasse

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
epagneul francais

Message par epagneul francais »

@michel78 wrote:bonjour

Au contraire maintenant j’évite les solognac quand je voit comment elle m'ont abimés du gibier c'est terminés

tu tires pas trop prêt car j'ai jamais abimé de gibiers

quels types de cartouches ??[/quote]

Bonjour

J'ai tirés a environ 25 mètres avec un fusil fair dc 10 un choke 1 quart j'ai décapités la perdrix et broyés un ailes la cartouche et une M 34 donc bourre grasse en 7, si tu veut une photo du résultat :evil: :evil: je te l’enverrais mais une chose et sur solognac c'est terminés je mettrais un peu plus cher mais je tirerais de la qualité :P et surtout que sa abimeras moins. :roll:
drogbalogan

Message par drogbalogan »

@epagneul francais wrote:@michel78 wrote:bonjour

Au contraire maintenant j’évite les solognac quand je voit comment elle m'ont abimés du gibier c'est terminés

quels types de cartouches ??

Bonjour

J'ai tirés a environ 25 mètres avec un fusil fair dc 10 un choke 1 quart j'ai décapités la perdrix et broyés un ailes la cartouche et une M 34 donc bourre grasse en 7, si tu veut une photo du résultat :evil: :evil: je te l’enverrais mais une chose et sur solognac c'est terminés je mettrais un peu plus cher mais je tirerais de la qualité :P et surtout que sa abimeras moins. :roll:[/quote]

essaye la remington gros culot en 36gr tu t en separera plus apres c'est une certitude puis l avantage elle te sert pour tout (en 6 ) pour moi les 3 coups
Red cloud

Message par Red cloud »

@epagneul francais wrote:@michel78 wrote:bonjour

quels types de cartouches ??

Bonjour

J'ai tirés a environ 25 mètres avec un fusil fair dc 10 un choke 1 quart j'ai décapités la perdrix et broyés un ailes la cartouche et une M 34 donc bourre grasse en 7, si tu veut une photo du résultat :evil: :evil: je te l’enverrais mais une chose et sur solognac c'est terminés je mettrais un peu plus cher mais je tirerais de la qualité :P et surtout que sa abimeras moins. :roll:[/quote]

Sans vouloir défendre Solognac (et je n'en tire jamais), ça m'est déjà arrivé avec certaines cartouches BG et là je parle que d'1 ou 2 cartouches sur une boîte. Je ne sais pas d'où ça vient mais j'ai le souvenir de cartouches et uniquement BG qui n'ont absolument par dispersé à 25m. En gros, j'ai retrouvé tous les plombs dans la bête :oops: . Il y a 15 ans, je me souviens c'était une jolie Viri BG, douille carton, pb de 8...un truc qui coûtait un doigt... :arrow: une faisane plein travers à 20/25m...les plumes descendaient encore quand je suis allé la récupérer cr1;az . Le soir, je n'ai même pas essayé de la plumer, j'ai écorché, ben rien que de la secouer au dessus de la table les plombs tombaient un par un à chaque mouvement :!: j'ai récupéré que les pattes et encore avec 5 ou 6 impacts chacunes.
Fab29

Message par Fab29 »

Je pensais pas que un sujet tel aurait eu autant de reponse interressante, merci les gars
benjib760

Message par benjib760 »

bah tu voit que oui !! :)
Guapo

Message par Guapo »

Bonjour,

Je chasse avec un très bon fusil classique et ancien, un B25 en 1/4 - 3/4. (fusil de chasse qui permet de tout tirer)

Avec ça j'utilise des MARY en 35 grs plomb n°8 BG ou BJ, je tire tout avec ça sauf les canards avec du 6; les Mary sont d'excellentes cartouches, mieux que les TUNET qui ne valent plus ce qu'elles étaient avant...

Je mets les même cartouches dans les deux canons.

Ce qui compte c'est d'avoir un bon fusil, ensuite j'ai envie de te dire, quelque soit la cartouche, soit t'es dedans, soit non!
benjib760

Message par benjib760 »

par contre , moi j'ai un p***** de probleme , c'est que j'ai acheter mon fusil d'occaz et jai qu'un cyl et un full , alors les pigeons qui passe a 25 m c'est loupé quazi a tout coup :(
Guapo

Message par Guapo »

@benjib760 wrote:par contre , moi j'ai un p***** de probleme , c'est que j'ai acheter mon fusil d'occaz et jai qu'un cyl et un full , alors les pigeons qui passe a 25 m c'est loupé quazi a tout coup :(

par contre un faisan à 10m tu risque pas de le louper... de toute façon je vais me mettre au calibre 20 je pense c'est la classe :p
Répondre