les cartouche ne rentre pas bien dans la chambre du fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
flo62

Message par flo62 »

bonsoir donc voila mon soucis, donc ma grand mère ma donner un fusil appartenant a mon arrière grand père, un juxtaposé de calibre 12, je l est ramené a mon armurier pour le remettre en état au niveau des percuteur et du mécanisme mais voila les cartouche on du mal a rentrer dans la chambre et quand elle sont rentrer un mal de chien a la retirer pouvez vous me donner vos avis et vos conseil?

merci cordialement florian
merime

Message par merime »

Bonsoir,

Le fusil doit être chambré en 65 mm (courant sur les anciens fusils). Il ne faut donc pas mettre de cartocuhe de longueur supérieure. Les 67 mm doivent pouvoir passer mais les 70 et 76mm sont à éviter. Il ne faut surtout pas forcer pour faire rentrer une cartouche dans la chambre.

Cordialement.

Mérimé
flo62

Message par flo62 »

oui le soucis n'est pas la longueur de la cartouche mais le diametre
flo62

Message par flo62 »

ba je lui avai montrer le soucis et quand j y suis retourné pour le rechercher il n'été pas la c'été un autre il ne savais pas je m en suis apercus en rentrent pour l essayer qu il avait pas regarder a sa
benjib760

Message par benjib760 »

j'ai un vieux fusil aussi , et mon canon du haut etait aussi emplombé , maintenant c'est fait .. un conseil tire des cartouche legere , les poudres on evolué , les pressions aussi , pour que ce bijoux de famille ( pas a prendre au second degrès lol ) vive encore lontemps :)
benjib760

Message par benjib760 »

a oui aussi , c'est peut etre con , mais si ton extrateur est decalé , ta cartouche ne rentrera pas bien droit ... :/
Répondre