Conseils munition et utilisation browning auto-5 SVP

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Kaiser

Message par Kaiser »

Salut à tous,

Je récupère un browning auto-5 en 12/70, datant de 75, qui devrait me permettre d'avoir moins de scrupules qu'avec mon merkel lorsque je vais dans des endroits un peu dégueulasses ;-)

Je dispose de deux canons, l'un full choke, l'autre sans choke. Le full choke est en très bon état, l'autre est un peu piqué, à l'intérieur (juste après la chambre).

Je n'ai tiré que deux coups pour l'instant, deux cartouches tunet super dispersantes, avec le full choke. Honnêtement, je crois au moins que ce fusil va me ré-apprendre à tenir un flingue : j'ai failli y perdre ma clavicule tellement ça cogne.

Bref, voilà mes questions :

- Il y a t-il un risque à utiliser le canon piqué ? cela reste dans des proportions raisonnables, mais je veux être prudent, surtout depuis que mon beauf à pété son canon de 16 sur toute la longueur il y a 15 jours.

- Quelle cartouches puis-je tirer ? Il y a t-il un minimum de grammage (et donc puissance) pour que le mécanisme fonctionne correctement ?

- Est-il possible de tirer des balles avec ?

Quelles sont sinon vos expériences avec ce fusil ? Bonnes ou mauvaises...

Merci de votre aide, à bientôt !

K.
benjib760

Message par benjib760 »

pour le balle avec le full oublie , ou des sou calibre , que je prefere d'ailleur (sauvestre , rubin sabot )

pour ta rouille , un coup de paille de fer tres fine .. et d'HUILE !!

pour les charge entre 28 et 34grs et pas de magnum , ni d'acier !!

voila ce que je peut te dire ..
Colvert Charentais

Message par Colvert Charentais »

Moi j'en ai un auto 5 et il y a la fleur de lys donc si elle y est tu peux tirer de la grenaille d'acier !!!

Et pour les charges de 24 a 42g(minmag) tout marche !!!
benjib760

Message par benjib760 »

il ne l'aura pas , il date de 75 .. et 42grs de plombs , je suis perplexe ... les poudres et les pressions ont évoluées ..
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

salut ! je posséde le même model que toi pour l'instant rien ! j'ai fait une grive et d'autre blessé mais cela ne vien du fusil mais trés agréable je trouve ! tu peut tirer de la 40 g au de la non , peut etre de la basse pression je vias essayer toute a l'heure en allant à la hutte
Tookyizi

Message par Tookyizi »

Slt

Moi je tire souvent de la. 7,5 en trapp pour le petit gibier jusqu'à une quarantaine de mètre avec full sinon plomb 6 en 36 g
Kaiser

Message par Kaiser »

OK merci

J'ai continué avec des 36g tunet super dispersante, et des 32g rottweil. Avec les 36g je suis étonné parce que ça claque vraiment dur, alors que le fusil est globalement assez lourd... On verra si j'arrive à faire quelque chose avec !

Sinon j'ai vu des canons pas très chers, sur naturabuy, il y a peut être moyen d'en acheter un pas trop vieux, et qui permettrait de tirer de l'acier par exemple.
Kaiser

Message par Kaiser »

Est-ce que quelqu'un saurait me dire comment connaître l'année du fusil ?
Kaiser

Message par Kaiser »

@DARNEPASSION wrote:Bonjour ,

http://proofhouse.com/browning/58datingsys.htm

DARNE

Bonjour Darne, et merci, seulement le lien ne fonctionne pas ?
Répondre