système de visée

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

salut a tous

sur le 525 76 parcours, j'ai ce système ,sur l'axis 81 une fibre,le benelli auto 90 sport une fibre

au ball trap comme a la chasse je tire les 2 yeux ouvert et je ne vois même plus les mires

si le fusil tombe bien,le bras gauche et le poignets droit vise instinctivement ,lorsque l'on montre un oiseau qui vol en le suivant du doigt,il y a pas de point de mire et pourtant on est en face

la rotation se fait avec le poignet droit et la hauteur et l'avance avec l'index gauche

normalement si l'on épaule les yeux fermés,plusieurs fois et que l'on ouvre les yeux le tout doit être aligné, si ce n'est pas le cas c'est la mise a conformité est a revoir

les yeux suivent l'objectif et le cerveau calcul l'avance

si tu alignes la 1ere mire ensuite la seconde puis ta cible en mouvement ,grande chance que tu sois derrière. Pour la hauteur et le suivi de la trajectoire ,tu peux t'entrainer en suivant une ligne ,arête de toit ligne EDF

en esperant t'avoir aidé

en shématisant, un oiseau traversard venant de gauche doit voler a gauche de ton fusil, queue tête pan

@+
browning52
Messages : 106
Inscription : 18 juil. 2013 08:57

Message par browning52 »

merci de vos conseille simplement je tir a balle avec ce fusil et je voulais savoir si je serait plus préci avec un ou deux point de mir
Colvert Charentais
Messages : 446
Inscription : 28 sept. 2012 11:29

Message par Colvert Charentais »

Détromper vous au posé les deux points servent grandement comme sa si tu les alignent tu es sur de pas être dessous !!!
browning52
Messages : 106
Inscription : 18 juil. 2013 08:57

Message par browning52 »

ah je comprend plus rien alor en fin de compte comment fonctionne l en visée ? et ece que c'est plus précis que un seul point de mir ? svp
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

re

ne soit pas pas perturbé par un point de mire de plus en moins :x

si tu tire a balle avec un fusil a ta conformité pas de problème

le mieux que tu as a faire est de cibler ton fusil avec "différent" type de balles pour voir laquelle va le mieux

le fusil doit faire corps avec toi

quand tu épaules ton œil doit frôler de l'épaisseur d'une piece de 20 cts le départ de la bande ,être bien au centre de celle-ci

certain fusil porte bien la balle d'autre moins

le ciblage te permettra de voir ou est ta balle par apport au point pris

tu fais un grand cercle de 50cm de diamètre au centre d'un grand carton et une croix au milieu

choisi bien le lieu pour tes essais, soit une carrière de sable ou une grosse butte de terre

n'oublie pas que tu a balles

encore mieux un centre de tir

@+
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

A la chasse, en tir de chasse en dynamique, ça sert à rien, sinon à emmerder le monde.

Soyons sérieux 2 minutes. Tu t'imagines sur un perdreau qui déboule perdre du temps à vérifier si les 2 points sont alignés? Foutaise! Le perdreau il est à 100 mètres.

Ensuite, si tu es dessous, ce n'est pas un problème de 2 points alignés ou pas, c'est que tu ne prends pas assez de bande. C'est ce qui est expliqué avant.

Ensuite, les deux points de mire ne servent qu'à s'aligner en horizontal.

Ensuite, ça sert surtout à vérifier si, en épaulant normalement, le dévers est bon. Tu dois voir les 2 points alignés.

Ensuite, ça peut éventuellement t'aider à centrer correctement en statique, sur cible par exemple.

C'est ce que tout le monde t'a écrit.

Ensuite, je ne tire jamais un oiseau posé.

Ensuite, si justement en épaulant d'instinct les deux points sont alignés, ça veut dire que le dévers est bon et le fusil est vertical, dans ce cas, tu n'as plus besoin des deux points. Il ne te reste plus qu'à prendre de la bande pour être bon en hauteur.

Vérifie plutôt si en épaulant, l'axe de visée passe bien à au moins 2/5 mm au dessus de la bascule.

Moi, je règle mes crosses pour avoir plutôt 10/12 que 2/5. Mais ça, c'est perso.

Ensuite, tu fais comme tu veux. :roll:

Point barre! :cry:

8)
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

C'est très simple.

Sur mon fusil spécifique fosse, j'ai une plaque de couche réglable dans toutes les directions, que j'ai usinée moi même.

Cela me permet de régler au poil la pente, le dévers et la verticalité du fusil une fois épaulé.

Pour les autres, et bien je fais comme tout le monde, direction l'armurier et presse à huile chaude!

Seule contrainte, c'est moi qui fixe mes valeurs à l'armurier.

Et sur les BROWNING, il se trouve qu'ils me tombent comme un gant, c'est aussi pour ça que j'aime bien BROWNING.

Par exemple, BERETTA, c'est excellent, mais ils ne me vont pas du tout!

8)
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

On peut toujours gagner un peu même avec une crosse montée sur tirant traversant, pas beaucoup, c'est vrai, en augmentant le diamètre de l'alésage dans la crosse.

Sinon, le talon de crosse réglable fonctionne bien!

8)
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

bonsoir a tous



pour répondre a julien

en espérant que le lien fonctionne



[img]file:///C:/Documents%20and%20Settings/ASPIRE%20SA80-Z97Z/Mes%20documents/didier.tanguy753/Chasse%20Passion/tir%20gibier%20avance%20a%20mettre%20.htm#[/img]

@+
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

desole mais le lien precedant ne fonctionne plus



http://www.youtube.com/watch?v=gOQDqQy0ES0

@+
Répondre