Fusil parcours de chasse?

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
yanosh
Messages : 546
Inscription : 16 nov. 2009 14:39

Message par yanosh »

Encore moi,

Une autre question, toujours sur NB je viens de voir un fusil SA Beretta XCEL sporting.

Je ne savais meme pas que l'on pouvais faire du parcours ou fosse avec un semi auto, avez vous un avis sur la chose?

PS:Je n'ai jamais tiré ni chassé avec un SA.



A+ en Saint Hubert
elite61
Messages : 227
Inscription : 23 mai 2013 19:03

Message par elite61 »

Par chez moi, les gens qui font du concours et grille de la cartouche a gogo on tous des super. Personnellement j'ai un auto pas un sporting mais le peu que tu tir sa chauffe à mort.

C'est pour sa que je pense m'acheter un petit super pour éviter de faire péter l'auto :p



C'est mon avis après je ne sais pas si c'est vrai mais sa ne doit pas non plus être faux, je pense que d'autre te répondrons plus précisément.



Cordialement
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,on peut toujours tirer avec un semi-auto sur les pas de tir,faut ramasser les cartouches et faire attention de ne pas éjecter une cartouche sur le copain à coté,autrement balistiquement ça pique bien un mono canon.
elite61
Messages : 227
Inscription : 23 mai 2013 19:03

Message par elite61 »

C'est vrai que envoyé les douilles sur les copains, ils aiment pas trop sinon tu a le beretta ugb 25 xcel qui ejecte par en dessous.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Bien sûr tu peux faire du parcours au semi auto sporting, mais c'est loin d'être le fusil le plus prisé. Et... bon, tu te retrouves avec les inconvénients du SA: encombrant, éjection des douilles, mal vu sur certains stands ou par certains tireurs...

Pour la fosse, c'est encore moins adapté, d'autant que tu balances les douilles sur le collègue d'à côté, idem au compak.



ps: le beretta ugb 25 xcel ne permet de mettre que 2 cartouches et n'est pas adapté à la chasse.



Je te conseille de rester sur un superposé, pour le tir ça reste la référence.
yanosh
Messages : 546
Inscription : 16 nov. 2009 14:39

Message par yanosh »

Salut et merci pour vos réponses t,1;op



Que pensez vous du winchester select sporting , canon de 71, 3.450kg ,chokes interchangeables, sur NB il y en a un à 1195 euros.



A+ dans l'Bus
nico84
Messages : 305
Inscription : 27 août 2009 18:03

Message par nico84 »

Je penses que c'est pas mal
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Tu as l'intention de faire de la compète ou de faire quelques séries pour le plaisir?
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

salut,



Si tu veux faire du parcours chasse sérieusement, il vaut mieux un canon de 76 cm. La visée est quand même supérieure pour les distances de certains plateaux et que l'on rencontre de plus en plus. :|



Le winchester select sporting, je ne l'ai jamais eu en main, il avait été noté en bon compromis chasse/parcours par la revue "Armes de chasse", à priori un bon rapport qualité prix, mais faut voir l'équilibre et comment il te tombe.

Forcément ce budget inférieur, "tu en as moins" 8) ..bois, départs, mécanique...
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

REDCLOUD: "Forcément ce budget inférieur, "tu en as moins" 8) ..bois, départs, mécanique..."

Oui, mais aussi longévité...par rapport au BW, d'ou ma question!
Répondre