Fusil parcours de chasse?

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
yanosh

Message par yanosh »

Salut tout le monde :) ,

C'est vraiment pour une pratique purement loisir.

En fait je viens de m'inscrire hier à une école de tir et je voudrais pouvoir m'entrainer assez rapidement, un peu a la fosse mais surtout au parcours de chasse.

Je veux pouvoir également chasser avec cette arme.

PS: c'est principalement le fait de vous lire sur le forum qui m'a fait prendre conscience de mes énormes lacunes et m'a poussé vers la porte d'une école de tir.

Mon but à présent est d'apprendre et de progresser.

Le tir est une discipline qui m'a toujours fasciné et que je n'ai jamais pratiqué par faute d'une activité professionnelle trop prenante.

A+ les Pros
Red cloud

Message par Red cloud »

Salut

Selon la fréquentation du stand (et aussi sa qualité), il faut compter minimum 2 à 3 saisons pour arriver à un niveau correct, et là je parle d'une pratique assidue.

Ensuite pour progresser il faut forcément faire de la compétition, ce qui permet entre autre de voir d'autres parcours, d'autres plateaux.

Donc tu vois mais si c'est vraiment dans tes intentions, il vaut mieux si tu as le budget investir dans une bonne arme. Ce serait dommage de commencer avec une arme pour se dire au bout de 3 ans, à force de voir celles qui circulent sur les stands (Beretta, Browning essentiellement), que finalement on va revendre la première pour acheter une meilleure. D'abord tu auras perdu un peu d'argent sur la première arme et ensuite il faut se reprendre encore 1 an de pratique pour maîtriser le nouveau fusil.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

+1,

Si c'est pour faire un tant soi peu de compète, laisse tomber le WINCH, qui est un bon fusil, soit, mais qui ne durera pas comme le BW ou le Béretta.
chienquipete

Message par chienquipete »

le blazer de cagouillard me semble idéal pour toi

il est en état super ,je l'ai vu plusieurs fois pour avoir tiré avec cagouillard

a la revente tu n'auras pas de soucis

le f3 est une arme fantastique

le winchester est vraiment très très largement en dessous

voila le choix que je ferais moi mais comme c'est toi qui décide ....
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Oui, le F3 est un bon fusil, surtout quand il est d'occasion et qu'il appartient à un ami qui fait du ball trap... :roll:

Au moins, on est sur que la clé ne casse pas parce que BLASER aurait voulu économiser 2 euros sur le prix de la matière, à 3500/6000 Euros le flingue, l'acier, on est sur que c'est du bon! coi;k m1;dr

8)
goonif

Message par goonif »

salut,le F3 est à 5700 sur le catalogue,je viens dans acheter un négocié à 4700 pour un gars du forum,le fusil de cagouillard 16 a été repris par son armurier à 2500 il le revend 2600 je trouve qu'il est pas gourmand,c'est un 71 que je connais bien ainsi que le alex avec qui j'ai également tiré,c'est une affaire rare car pas courant en 71,on peut pas comparer un F3 avec un winch ou autre milieu de gamme.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Oui, et en plus, c'est un canon foré, et pas martelé à froid...donc l'acier est plus souple! coi;k

C'est pas comme sur les BROWNING! m1;dr

8)

Allez, j'ai fini de bien rigoler, feu à volonté! :D :arrow:

8)
nico84

Message par nico84 »

C'est sûr qu'avec un f3 tu prends pas de risque. Avec un browning tu prends pas de risque non plus et c'est moi cher ce qui te permets d'acheter plus de cartouche. Tu as le choix chez browning...moi j'ai un 725 et j'en suis ravi. Les gts sont bien aussi comme les 525...
Ednat

Message par Ednat »

Bonjour à tous

Je viens de faire l'acquisition d'un Guerini cal 20 sporting....3 semaines... :D

Je l'ai emmené en plaine et à la passée, très bien ! t,1;op ....pas encore au stand. Mais le but du jeu c'est d'emmener ce fusil partout.

Il pèse autour de 3kg , canon 76cm , chambré 76....j'ai un peu le doute au bois ,je verrai bien, le 9 novembre...

Pour moi , cela semble un bon compromis pour l'instant.Tarif dans tes cordes....

Voilà un point de vue...

A bientôt :wink:
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Tout à fait d'accord avec toi.

Un 20 sporting, ou pas d'ailleurs, ira bien pour faire un peu de tir hors compète, pourvu qu'il soit robuste.

Ne faisant plus de compète, que les "trap saucisson", je ne tire qu'avec mon 525 en C 20 et croyez moi, pour cet usage, c'est amplement suffisant.

Et par ailleurs, à la chasse, un vrai plaisir!

8)
Répondre