Epagneul Breton 6 mois

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Pierrot29

Message par Pierrot29 »

Bonjour les amis !

Je viens de commencer à chasser avec mon épagneul breton de 6 mois. Celui-ci cherche déjà pas mal et semble avoir un bon pif. Cela dit j'ai un peu peur qu'il court derrière le gibier plutôt que d'arrêter franchement. Depuis qu'il a 4 mois je lui met une aile au bout de la canne à pêche (il m'a fait un arrêt de 2min23 à 4 mois !).Histoire de l'entrainer une fois le temps.

Dois-je continuer ou pas ? J'ai cru entendre qu'il ne fallait pas trop en abuser (après c'est comme tout on entend pas mal de connerie sur le terrain).

2 eme question : quels moyen pour lui apprendre le "couché", sachant que "assis" il comprend assez bien

Merci pour vos réponses
funjeje

Message par funjeje »

Bonsoir,

Arrête de suite le truc de la canne à pêche c'est bien une ou deux fois avec de chiots de deux mois pour déclencher l'arrêt.

En continuant tu incitera ton chien à arrêter à vue...

Pour le couché: tu prends une friandise coincée entre le pouce et l'index tendus, tu mets ton chien "assis" et tu verticalement depuis son museau vers le sol et ton chien suivra le mouvement.

Ne l'aide pas de la main ou autre, quand il est en position couché tu ordonne "couché" et tu donnes la friandise.
perdreau

Message par perdreau »

bonsoir

arrete la canne a peche, c'est un chien de chasse et non de peche

montre lui du gibier pour declencher le nez

amicaleemnt
iron

Message par iron »

Si tu veut par la suite chasser du gibier attaché avec une canne à pêche continu sur ta lancer :p

Trève de plaisanterie tu devrai commencer à lui montrer du vrai gibier, pas obligatoirement du gibier sauvage au départ (tout le monde n' a pas ça facilement sous la main) !!

Mais commence avec du gibier à plume (perdrix, cailles, faisans, pigeons) après sur l' espèce les choix tergiverces et je ne suis pas apte a te dire choisi cette espèce ou celle la des gens le savent et le conseil bien mieu que moi !

Pour le couché moi j ai commencer comme toi assis apres en lui appuyant sur les epaules constament sa l oblige à se couché et tout en lui repetant constament couché couché

Faut du temps et de la patience mais a force tu va y arrivé et des qu' il la fait RECOMPENCE !!

Sur ceux bonne chance et bonne saison avec cette si belle race qu' est l' épagneul breton :p
Pierrot29

Message par Pierrot29 »

merci pour vos réponses les gars !
iron

Message par iron »

Et ben derien avec plaisir :)
Fab29

Message par Fab29 »

Un dimanche sans gibier pour le petit chien
Fab29

Message par Fab29 »

@steiin35 wrote:???