STAR 34

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Henri44

Message par Henri44 »

Bonsoir,

Je voudrais savoir si la star 34 pour fusils calibre 12, de chez Riffaut en plombs dorés est une des meilleures cartouches en 7,5 et si elle peut être la cartouche idéale pour le premier coup quelque soit le petit gibier (même le lièvre) jusqu'à une distance de 30m, et si elle est adaptée pour le tir du pigeon, ou est-il préférable de tirer une cartouche 36g en plombs n°6, qui est le plomb le plus polyvalent pour le pigeon et qui a une puissance plus importante qu'une cartouche en 7,5 mais avec moins de plombs? Je pose cette question car j'ai l'intention d'en acheter 250 sans l'avoir essayée et je ne voudrai pas me tromper car habituellement quand j'essaie une cartouche, je prends seulement une boîte de 25.

Par avance, je vous remercie pour vos réponses.

Henri
Red cloud

Message par Red cloud »

:? euh...le lièvre au 7,5 c'est un peu léger.

Le plomb polyvalent par excellence pour le petit gibier est le 6.

Je ne connais pas la Star 34, Riffaut je n'en connais que celles de trap qui vont d'ailleurs bien.

Pour le pigeon, les yeux fermés tu peux acheter de la Mary Palombe n°6, 34g, BJ...c'est à mon avis l'une des meilleures cartouches du marché. Aujourd'hui encore les palombes ne les ont pas aimé :wink: ...et faut voir à quelle distance!
Henri44

Message par Henri44 »

Bonsoir à tous,

Red cloud, je te remercie pour ta réponse. Je te fais entièrement confiance, et je vais acheter une boîte de 25 de Mary palombe plomb n°6 en 34g. Mais j'espère que parmi vous, il y en a qui chassent avec la star 34 de Riffaut et qui pourront répondre à ma question.

Henri
tostaky

Message par tostaky »

Bonsoir,

Je chasse avec la Star 34. C'est ma principale cartouche. Je ne veux pas rentrer dans un débat sur le diamètre à employer pour tel ou tel gibier.J'ai ciblé cette munition à 25, 30 et 35m (vrais mètres) avec mon fusil c'est top! Je l'utilise au pigeon avec succès, alors oui un pigeon c'est solide, mais quand je lis ou entends que certains tirent (et tuent) à 60m j'aimerais connaitre leurs munitions :wink: Mes distances de tir aux pigeons doivent être comprise entre 20 et 35m, au delà j'espère que ça tourne...

PS: Je tirais la spéciale palombe avant,très bonne cartouche aussi mais je préfère la star 34.
Henri44

Message par Henri44 »

Bonsoir,

Je te remercie tostaky pour ta réponse. Sans entrer dans un débat, et à titre indicatif dans quel type de fusil (superposé, semi auto ou juxtaposé) et avec quels chokes la tires-tu? Et pourquoi la préfères tu à la Mary palombe? (surtout que cette dernière fait partie des meilleures, la star 34 doit être super bien)? Est-ce que tu la mets uniquement en premier coup et combien de plombs contient-elle?

Je remercie encore ceux qui utilisent cette cartouche de se manifester s'ils le désirent afin que je prenne ma décision.

Henri
tostaky

Message par tostaky »

Je te remercie tostaky pour ta réponse. Sans entrer dans un débat, et à titre indicatif dans quel type de fusil (superposé, semi auto ou juxtaposé) et avec quels chokes la tires-tu?

Fusil superposé et à peu prés tout les chokes, pour le pigeon c'est souvent 7/10 9/10.

Et pourquoi la préfères tu à la Mary palombe? (surtout que cette dernière fait partie des meilleures, la star 34 doit être super bien)?

La MARY est une excellente cartouche mais le rapport qualité prix... Et puis il y a aussi une forme de confiance avec la star 34 :roll: ça tombe bien alors...

Est-ce que tu la mets uniquement en premier coup et combien de plombs contient-elle? Je la mets en premier et deuxième coup. Pour le nombre de plombs, je n'ai pas le courage de compter! Mais je crois que l'on compte 520 plombs dans une cartouche de 7 et demi/34gr. Après le plombs doré est-il un peu plus lourd, donc la cartouche comporte moins de pb?
goonif

Message par goonif »

salut,pour l'instant la star 34 est le meilleur rapport qualité prix du marché à 86e /250,il y a 443 plombs avec une poudre française très propre(pas de nettoyage),remplace aisément le 6 d'antan,excellente au pigeon,au perdreau et tout ce qui vole jusqu'à 35m réel.

ça petite soeur la élite 28 en 8 également en doré est très performante en premier coup excellente en 1/4,à peu près le même nombre de plombs que la 34,c'est celle que je tire au ball-trap plus de 3000 cette année.

je vais bientôt monter à Orbec refaire le plein. :wink:
Henri44

Message par Henri44 »

Bonsoir,

Goonif, je te remercie pour ta réponse très précise. Je vais donc en prendre 250 pour commencer. Par contre, que veux-tu dire par " remplace aisément la 6 d'antan", et quelle est la vitesse de la star 34? Autrement, pour tirer le lièvre jusqu'à 30m, est-elle adaptée?(J'ai un superposé, canon de 71 en lisse et demi-choke)

Henri
goonif

Message par goonif »

salut henri 44,si tu as besoin de 2/3 boites t'es pas très loin d'auray...

j'ai déjà tiré dans le 77 2 lièvres dans la journée avec la star 34 en 3/4 des deux canons,un à 28m réel mesuré au déca et non au pas et l'autre à plus de 30m avec une mesure à deux mètres près car il a boulé long.

c'est un plomb très durci qui pénètre et qui s'écrase pas au départ du coup,les impacts sont supérieurs en nombre au 6,dans le temps on faisait l'ouverture avec du 6 et du 4 à gauche toute l'année presque.....ça a bien changé grâce aux chargements qui n'ont rien à voir avec les cartouches d'antan. :wink:

c'est des chokes fixes que tu as :?:
Henri44

Message par Henri44 »

Bonsoir goonif,

Je te remercie beaucoup car c'est vrai que je ne suis pas très loin d'Auray. Mais, je suis originaire de Caen, et mon père a une action de chasse au gros gibier, à côté d'Orbec. Il va me prendre 250 cartouches de star 34, et va en profiter pour essayer la star 34. Autrement, j'ai un fusil à chokes fixes.

Je te remercie encore pour m'avoir apporté toutes ces précisions sur cette cartouche qui doit être excellente.

Henri
Répondre