La dernière cartouche

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Un instant qui dure une éternité, seul avec votre arme pointée en direction d'un gibier blessé qui continue sa route, vous savez que si vous ne réussissez pas l'animal est condamné à disparaître et souffrir inutilement, la pression et l'angoisse qui vous envahissent .....quand lâcher ce dernier coup? ...et c'est jamais bon de trop suivre un gibier...



2 écoles, celle du 2e tir dans la foulée en suivant le mouvement, ou celle de la reprise de visée, enfin quand c'est possible...et celle là c'est plutôt la mienne.



Tout ça pour dire qu'aujourd'hui, seul avec mon coup de 4 engagé dans le canon du haut, à reprendre la visée sur mon lièvre qui traînait la patte, plein travers à 35m, vitesse irrégulière et en plus à travers les tiges de maïs coupées, ben je suis passé par pas mal de sentiments :? ...



8 livres! :) net, pleine tête.



J'ai remercié tout ce qui m'entourait, jusqu'aux nuages! :roll:
benjib760
Messages : 177
Inscription : 19 sept. 2010 10:53

Message par benjib760 »

j'ai connu sa aussi ^^ et c'est vrai ..
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

Idem pour moi aussi sur un lièvre aussi x)
labalain
Messages : 623
Inscription : 23 janv. 2013 18:01

Message par labalain »

Bonsoir.

Je suis de ceux qui reprennent leur visé et je n’ai que deux coups.

Cela m'est arrivé souvent sur petit gibier mais surtout sur les bécasses car mon juxta Cal 16 était un peu trop choqué.



Pour le gros, notre biotope permet que rarement de doubler alors avec une carabine à verrou, "bonjour"
Rominos03
Messages : 221
Inscription : 09 nov. 2012 11:27

Message par Rominos03 »

Moi j'enchaîne souvent à la bécasse sa m'est même arrivé en ayant peur d'avoir louper le premier coup d'envoyer deux coups de fusil sur une même bécasse dont les deux ont touchés! Merci les chocks ouverts! :p
Guapo
Messages : 364
Inscription : 01 nov. 2013 11:09

Message par Guapo »

dernièrement sur un lapin, je n'ai pu tirer qu'une fois sans savoir si je l'avais touché à travers des herbes, 1km plus loin j'entend le lapin hurler, mon chien l'a retrouvé; en effet j'avais touché une patte arrière, le pauvre en a chié quand même 5 bonnes minutes :(
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

@guigui034 wrote:Frissons garanti....

et la on voit l'utilité d'un S.A.. :mrgreen: m1;dr



8) Semi auto ou 2 coups, de toutes façons il y a toujours une dernière cartouche :wink:
chasseur05
Messages : 721
Inscription : 28 avr. 2013 11:47

Message par chasseur05 »

quand on voit la vitesse a laquelle certains chasseurs avec SA envoient la 2eme et 3eme la premiere est souvent la derniere cartouche !!!!!

pas sur la tete!!!!

:deho:rs
chasseur05
Messages : 721
Inscription : 28 avr. 2013 11:47

Message par chasseur05 »

si c'est pas sur le tete ca fait mal aussi

plus serieusement guigui034 dans ma phrase j'avais mis "certains chasseurs" je ne generalise en aucune maniere

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre