comment apprendre a un epagneul a broussailler

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
INGENIEUR
Messages : 16
Inscription : 04 avr. 2013 10:03

Message par INGENIEUR »

bonjour j ai une jeune epagneul de 15 mois qui commence juste a chasser et je voudrais savoir comment je pourais lui apprendre a broussailler et quand je pourais le faire merci sachant qu elle est pas tres mur et chasse maxi heure apres elle reste dans mes jambes
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Fais lui voir du gibier, même d'élevage,plus elle en verra plus elle se passionnera ,et plus il faudra que tu la rappelles .Elle va vite comprendre que le gibier n'est pas dans tes bottes, mais plus loin.15 mois c'est bon, sors la et ça va venir.

A+
INGENIEUR
Messages : 16
Inscription : 04 avr. 2013 10:03

Message par INGENIEUR »

merci pour ton conseil je la sort souvent et je pense acheter des faisans pour lui faire lever mais comment je pourrais lui apprendre a broussailler ou cela viendra t il avec la passion car quand elle lève un lapin ,elle le pourchasse jusqu'au roncier et s'arrète devant.
tony59
Messages : 202
Inscription : 31 janv. 2013 13:17

Message par tony59 »

Salut

Alors le mien n'est pas très vieux et au début hors de question de rentrer a la haie ou a l'épine,je ne l'ai jamais forcer pour ne pas qu'il se bloque.

Puis en grandissant un peu il a commencé a en explorer les débuts ou je l'encourageai de la voix et des caresses quand il en ressortai pour ensuite après avoir explorer la plaine s'y diriger et y rentrer car passionné il a compris qu'il y'avait des chances de lever dans ses endroits susceptibles d'abriter un gibier,soit il rampe pour y rentrer quand c'est l'épine ou en force quand c'est moins piquant,c'est bien pratique quand il fait l'autre côté de la haie avec un peu d'avance pour les grives.

Il y'a des fois ou il ne rentre pas,juste un coup de truffe,je lui fais confiance mais ne dit pas qu'il a peut-être laissé quelque chose car aucun sentiment ne lui est parvenu,le gibier l'ayant bloqué ou autre et c'est la chasse.

Il est vrai que l'épagneul le fait très bien quand il y prend plaisir mais se n'est pas non plus son domaine de prédilection,la plaine est pour lui et même si le mien le fait très bien dans les endroits très dur d'accés ou la progression est difficile,je note une différence ou dés que tu passe a la plaine,c'est l'explosion.

Ne t'inquiéte pas,quand il va comprendre le truc et que le plaisir sera la et surtout que du gibier s'y trouve,il ira.
INGENIEUR
Messages : 16
Inscription : 04 avr. 2013 10:03

Message par INGENIEUR »

bonjour merci pour vos conseil je vais patienter et continuer a la sortire le plus possible et on verra pour la saison prochaine
sigonu
Messages : 17
Inscription : 23 mars 2013 19:45

Message par sigonu »

l'épagneul bien que réputé pour sa polyvalence est avant tout un chien d'arrêt .à quinze mois je crois que tu peux tout lui apprendre en lui montrant du gibier et en le sortant souvent. mais à l'avenir si tu préfère le broussaillage à l'arrêt je te conseille plutôt d'utiliser un springer spaniel .
INGENIEUR
Messages : 16
Inscription : 04 avr. 2013 10:03

Message par INGENIEUR »

Non je ne prefere pas le broussaillage a l arret.Mais dans ma commune la saison de chasse aux perdraux,faisan, lievre est courte de l ouverture des vignes au & weekend de decembre.Par contre nous avons la chance d avoir du lapin qui lui est ouvert jusqu a la fin de saison.Ces pour cela que jaimerais que ma chienne rentre dans les buissons.Mais pour elle sa parait complique car elle n aime pas rentrer quand l'herbe est trops epaisse.Donc je vais continue a la sortire et esayer de lui montrer le plus de gibiers possible
Répondre