PROTECTIONS AUDITIVES QUE CHOISIR?

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
Barragnas
Messages : 106
Inscription : 13 août 2009 10:30

Message par Barragnas »

Salut à tous,

j'aimerais avoir quelques avis sur les protections auditives. En ce qui concerne le poste j'ai ce qu'il me faut, par contre quand il s'agit de traquer les casques sont insupportables. Après avoir regardé sur le net j'ai entendu parler des MK4 (notamment sur le forum). J'ai vu aussi sur ducatillon des amplificateurs Ultra Ear Camo . Quelqu'un a-t-il essayé ces systèmes, en avez vous d'autres à proposer? Merci d'avance pour vos réponses.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Salut



MK4 et maintenant MK5 sont très efficaces et confortables, évitent l'encombrement d'un casque, ça permet d'entendre assez bien l'environnement extérieur et de limiter les db au coup de fusil. Je les utilise au poste par contre, puisque c'est là où je tire le plus, sauf cette année vu la misère en grives...et pas au canard car les bruits sont trop sensibles et précieux pour entendre venir.

Gaffe à pas les perdre, y compris et surtout: une fois rangées dans la petite boiboite.
Barragnas
Messages : 106
Inscription : 13 août 2009 10:30

Message par Barragnas »

Merci pour ta réponse, je vais essayer ce systeme.
valleedossau
Messages : 125
Inscription : 11 janv. 2014 19:09

Message par valleedossau »

Je suis aussi tenté par les MK5.

Si tu en as un bon retour, fais-nous le savoir.

Mais j'ai peur que ce système, comme les autres d'ailleurs, nuise à la perception des chants d'oiseaux, départ de lièvre ou de lapin, etc...

Tiens-nous au jus.



Merci
Barragnas
Messages : 106
Inscription : 13 août 2009 10:30

Message par Barragnas »

J'ai opté pour les mk4, mais c'est vrai que même si c'est confortable, la perception de l'environnement est pas mal atténuée. Durant la traque je passe mon temps à les enlever pour entendre les chiens au loin ou les bruits du gibier qui se dérobe... Je pense que je vais passer à un système avec amplification du son mais le prix est plus le même du tout. Les alvis chasse, les seules que j'ai trouvé dans le genre commencent à 500 euros, et ça me ferait mal de pas en être totalement satisfait. D’ailleurs si quelqu'un les a essayé, qu'il hésite pas à en parler. Pour ce qui est du tir au poste rien ne vaut le casque, et il y en a à des prix très abordables.
Répondre