question fusil semi-auto

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
coOper

Message par coOper »

bonjour,

je suis interessepar 3 fusil semi-auto:

le maxus

A300

le montefeltro

Ce que j'ai pu lire sur ces fusils sont le maxus a 5 chokes interchangables mais leurs chokes ecartent,il absorbe bien le recul meme avec des fortes charges de plomb.

le default du A300 c'est quil est proposé avec un seul choke.

Et le montefeltro a plusieurs chokes et c'est un arme fiable.

de plus en plus le Maxus me fait de l'oeil mais je voudrais savoir vrement si il faut acheter en plus de chokes plus performent sachant que je chasse le perdreaux (qui ont tendance a se levé loin en fin de saison) faisan lapin et de temps en temps du lievre .

Apparament le montefeltro a de meilleurs chokes d'origine et me plait beaucoup. Je ne sait pas le quem des 3 chosir
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

COOPER:"Ce que j'ai pu lire sur ces fusils sont le maxus a 5 chokes interchangables mais leurs chokes ecartent,il absorbe bien le recul meme avec des fortes charges de plomb."

Je n'ai pas de MAXUS, j'ai deux B 525 dont un GTS équipé des chokes INVECTOR+, qui sont montés aussi sur le MAXUS.

J'ai fait de nombreux essais à la cible et comparé avec mon fusil de fosse à chokes fixes.

A choke égal, mesuré, le rendement est quasi identique. Il n'y as pas, pour moi, de différence notable.

Après, quand on lit toutes les conneries m1;dr que certains peuvent écrire sur la qualité des canons, des aciers etc etc, chacun est libre d'y croire ou pas...

Il faut bien que les commerçants défendent leur petit commerce! :lol:

Certains vendent du FABARM, d'autres du BLASER, d'autres du VERNEY CARRON, moi, je ne vends rien, j'aime bien les BROWNING et ils me satisfont entièrement :) :D

8)
pilout62

Message par pilout62 »

salut a tous, a choisir je prendrais le montefletro, c est une valeur sur yah:ou

benelli comme beretta non plus rien a prouvez, apres le maxus je ne l ai jamais tester :?: , mais pour moi beretta et benelli sont les meilleurs semi auto du marché c est aussi une question de budget :|
coOper

Message par coOper »

ok merci pour vos précision

:)

j'attend d'autre avis

merci
Chausson

Message par Chausson »

Pour moi, Benelli montefeltro, pur bonheur depuis 24 ans et cela va continuer longtemps encore ....

Le prix est une chose . La qualité et la longévité en sont une autre (chose ) ainsi que le plaisir du benelli .
elite61

Message par elite61 »

Je chasse avec le maxus depuis le début je suis à ma 4e saisons. Fusil super agréable, leger. Le recul n'est pas fort.

Pour les chokes... Avec un 3/4 tu tue des pigeons a 40m alors dire que sa serre pas...

Je chasse aussi bien la bécasse, le pigeon bref je tir tous avec ce fusil. Canon de 76 en sous-bois c'est pas le top mais sa passe. (J'ai que sa comme arme alors ....)

Mécanique super simple à nettoyer et je les fait régulièrement 1 par semaine quand je tir beaucoups.

Sur le maxus, il y a beaucoup de sujet sur le forum tu devrai trouvé c'est avantage et inconvénient.
barthe 2b

Message par barthe 2b »

salut,j,ai un maxus aussi et pour le perdreaux tu met le 1/2 ca suffit largement,aprs si ça part loint tu peut mettre le 3/4 ou le full! mais il est tres bien et moins cher que le benelli
Fab29

Message par Fab29 »

@Chausson wrote:Pour moi, Benelli montefeltro, pur bonheur depuis 24 ans et cela va continuer longtemps encore ....

Le prix est une chose . La qualité et la longévité en sont une autre (chose ) ainsi que le plaisir du benelli .

Idem pour mon beau pere depuis pres de 20 ans
coOper

Message par coOper »

Justement j'ai lu sur le forum que les chokes écarte donc d'après vous pas besoin d'ajouter de chokes pour le perdreau le 3/4 suffit ?!
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

COOPER, il faut faire attention aux dénominations européennes, type 1/4, 1/2, full etc qui ne sont pas comparables avec les dénominations américaines.

Par exemple, les diamètres des chokes MIDAS pour BROWNING sont étagés tous les 5/1000 de pouce soit 0.127 mm au lieu de 0.250 pour les européens.

La gamme américaine permet donc une progressivité plus fine.

Par ailleurs, à dénomination "identique", les chokes américains sont moins serrés.

Par exemple, le full américain fait 0.705 pouce, soit 17.9 mm soit un rétreint de 8/10 ème pour une âme de 18.7, soit 0.735 pouce.

Alors que le full européen fait moins 1 mm.

Ce qui a fait raconter pas mal de conneries sur le serrage des chokes Browning, entre autres...y compris par une certaine revue qui a fait des essais...

Le XFULL fait 0.7 pouce, soit 17.8 mm, soit - 1 mm pour une âme en 18.8 soit un FULL à l'européenne.

Après, il y a les chokes spéciaux...

Pour comparer, il faut donc parler de diamètre et non d'appellation.

Cela dit, avec un full et un xfull, ou un improved modified (0.715 pouce) et un full ben ça suffit largement pour tuer les pigeons de haut vol!

8)
Répondre