Que faites vous de vos corneilles et pies?

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Moi peu de choses me rebute, quand on a vu ce qu'on nous propose dans la grande distribution ou les fast food...



Je ne sais pas si vous avez vu les reportages récents sur les poisson, et le minerai de viande...



A coté, une pie ou un corbeau qui vit à la campagne, se nourrissant de graines et autres choses naturelles... c'est un luxe aussi bien sanitairement que gustativement!



On pourrait établir une passerelle entre le récent sujet "viandar", mais j'admet que je réflechirais à cela.



Je ne tue jamais plus de 2 pies/corneilles par sorties (chasse, piegeage, affut corvidé), donc je m'en sers pour pieger.

Mais si j'en faisais comme certains d'entre vous une quinzaine en une sortie, j'en mangerais 4 ou 5, piegerais avec 3 ou 4, et laisserais le reste aux charognard (en effet, c'est pas plus bête de nourrir ces charognards comme le dit Oleron).
snocxuatrom
Messages : 142
Inscription : 23 janv. 2014 18:50

Message par snocxuatrom »

Bonsoir à tous,

il y a une recette trés ancienne de ma region d'origine; pour cuisiner la corneille,il faut une cocotte en fonte,un peu d'huile au fond,mettre a feu doux,y mettre le volatile et un fer de marteau,quand le fer est cuit,la corneille aussi !!!

Laurent
Cyssou16
Messages : 60
Inscription : 14 sept. 2014 17:28

Message par Cyssou16 »

Je les donne à manger au renard. Avec un peu de chance, tu flingues le renard aussi.
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

Le corbeau c'est quand même un charognard, son alimentation est vraiment pas géniale.. Donc pour moi Jle mangerai pas ils bouffent tout ce qu'ils trouvent ces Piaf.
fabat
Messages : 16
Inscription : 15 déc. 2011 11:01

Message par fabat »

Bonjour , je les enterres à environ 50 cm ou je les mets dans le congèlélateur (prevu a cet effet) de ma ACCA pour y etre incinéré par la suite .
Répondre