Quelle carabine?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sigonu
Messages : 17
Inscription : 23 mars 2013 19:45

Message par sigonu »

@JCsHunter wrote:@sigonu wrote:la réputation de la bar n'est plus à faire par contre j"ai vendu ma 7x64 pour une 9.3x62 pour le pouvoir d'arrêt au top !! les gouts et les couleurs ne discutent pas



Tu es passé d'un calibre européen qui suffit largement à un calibre africain de base... Mais bon sa ne se discute pas c'est sur.



Si il veut une 7x64, moi JE DIS OUI ! et une bonne bars fera l'affaire.



sans entamer de polémique je veux juste te renvoyer à l'étude de l'anccgg concernant les calibre de chasse sur les cervidés et sangliers le 9.3x62 arrive en tête le 7x64 n'est qu'en quatriéme position
yanosh
Messages : 546
Inscription : 16 nov. 2009 14:39

Message par yanosh »

Bonsoir,

Je n'ai pas de semi-auto mais connais très bien deux utilisateurs de Haenel SLB 2000 en 9.3*62 t,1;op et ils en sont plus que satisfait, pour tout dire ils n'en changeraient pour rien au monde .



Pour ce qui est du calibre, je me suis posé la question il y a 6 mois et suite aux avis des membres du forum et l'essai de plusieurs calibres chez mon armurier, j'ai finalement opté pour le 9.3*62.



Cela dit, le 7*64 donne pour beaucoup de très bon résultats, l'essentiel étant certainement de ce sentir à l'aise avec l'arme,le calibre et surtout de viser juste :!: :!: :!: , pour citer sans les nommer certains forumeurs de bon conseil "mieux vaut une petite dedans qu'une grosse à coté" :wink: .



A+
sigonu
Messages : 17
Inscription : 23 mars 2013 19:45

Message par sigonu »

salut



je n'ai rien contre le 7x64 ,je l'ai utilisé mais je constate que les sangliers que je tirais avaient souvent une distance de fuite plus ou moins longue bien qu'atteints sérieusement et qu'il fallait doubler dans la plupart des cas tandis que avec le 9x62 il fait pas deux mêtres ceci dit bien entendu une balle mal placée reste une mauvaise balle quel que soit le calibre
Le Vosgpatt
Messages : 107
Inscription : 20 oct. 2011 10:14

Message par Le Vosgpatt »

J'ai une SLB 2000+ en 7 RM et ça roxe du poney mon gars! Super fiable, super précise, légére, calibre très performant, que du bonheur
lafon
Messages : 99
Inscription : 27 févr. 2009 13:55

Message par lafon »

Bonsoir



j'ai possédé une argo en 7x64 que j'ai revendu pour une argo comfortech pris en 9.3x62



Du tonnerre :D
browning52
Messages : 106
Inscription : 18 juil. 2013 08:57

Message par browning52 »

une bowning bar sans hésiter après c'est suivant le coup de coeur mais la fiabiliter de cette mécanique de cher browning n'est plus a prouver après dans ce calibre qu'est le 7x64 autant prendre un canon le plus long possible car les performance du 7x64 dans un canon court n'est pa très aproprié et tu n'auras pas toute sa puissance initiale (calibre ne se comportant pas très bien dans un canon court)voila ce que je peux te conseiller browning c'est les meilleur leader de la carabine semi automatique depuis 1966 ;)
Malsteph
Messages : 100
Inscription : 08 nov. 2012 16:48

Message par Malsteph »

Un canon fluté pour une carabine, c'est un canon le long duquel on usine des rainures.

Celles-ci sont là pour aider à dissiper la chaleur (plus de surface de contact à l'air) et rigidifier le canon.

Accessoirement, on enlève de la matière donc du poids.

Pour la battue, cela peut avoir du sens.
Répondre