veste grand froid pour postier

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
beguinou

Message par beguinou »

Bonjour,

avec les températures qui chutent je suis à la recherche d'une veste pour le froid.

Je suis prêt à y mettre le prix mais je n'ai pas envie d'avoir froid.

C'est une veste pour allez au poste en battue ou au poste pour la grive.

Quelle modèle me conseillez vous?
beguinou

Message par beguinou »

a oui en effet elle à l'air bien la décathlon.

Je ne l'ai pas vu au magasin de chez moi.

d'autre avis?
henri X

Message par henri X »

Des sous vetements techniques et la polaire militaire française avec le col qui se referme jusqu'au nez, et une barbour par dessus.

Testé et approuvé.
henri X

Message par henri X »

Des sous vetements techniques et la polaire militaire française avec le col qui se referme jusqu'au nez, et une barbour par dessus.

Testé et approuvé.
Red cloud

Message par Red cloud »

Bonsoir

Les Deerhunter modèles rusky ou montana sont parmi les meilleures pour le grand froid, mais il ne faut pas compter que sur la veste il faut penser aux sous-vêtements et polaires.
henri X

Message par henri X »

En effet, ce qui compte le plus c'est l'effet "multi-couches", en choisissant des vetements respirants, chauds, coupe vent...

Et surtout bien protéger les extremités. Si on devait investir pour ne pas avoir froid au poste par grand froid, je commencerais par les chaussures, avec des modèles en gore-tex, bottes fourées, etc.

Puis des gants. Puis un bon couvre chef (perso c'est chapeau en feutre).

Et enfin la veste.
beguinou

Message par beguinou »

pour les chaussures j'ai des meindl assez bonne normalement.

j'ai un caleçon et un tee-shirt manche longue pour sous vetement wedze de chez decathlon.

apres j'ai un pull et polaire de chez décathlon également.

sur la tete je met un bonnet.

Vous pouvez me faire une liste avec les modèles de ce que vous achèteriez?
Red cloud

Message par Red cloud »

Par -10°C ou plus bas lorsque j'affûte les canards dans la rivière j'ai la chance d'avoir aussi le néoprène du waders (5mm), mais sinon pantalon d'affût deerhunter ou browning, caleçon à longues manches, tshirt manche courte/1 manche longue (il y a le choix dans différentes marques), chemise chaude, polaire, ....ah si! t'as un truc qui est bien c'est le gilet bis de Beretta, c'est super chaud et beaucoup plus qu'une polaire, puis une veste Drake.

Pour le poste c'est du 100% deerhunter pantalon et veste sur les modèles que je t'ai indiqué suivant le froid.
beguinou

Message par beguinou »

ok je te remercie red cloud
henri X

Message par henri X »

Regarde du coté de Damart, ils ont une gamme de sous vetements techniques contre le froid assez performants.

Puis la polaire de l'armée française pour son col et son épaisseur et sa solidité:

http://www.materiel-militaire-police-ge ... isetta-238

Et enfin, par dessus le tout, un truc qui fait coupe vent et impérméable. Moi j'utilise une veste Barbour Beaufort, bien huilée.

Le vent et la pluie sont repoussé par la Barbour.

Les t-shirt techniques et la polaire préservent la chaleur corporelle.

Et si trop chaud, tu en enlève une couche. Alors qu'avec les gros manteau, soit tu as trop chaud (surtout dès que tu dois bouger), soit tu gèle dès que tu le poses ou que tu l'ouvre.

Et je ne parle pas des chaud/froid dans ces cas là...
Répondre