Combien va me coûter la chasse?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
chasseur05
Messages : 721
Inscription : 28 avr. 2013 11:47

Message par chasseur05 »

tout depends de la region ou tu envisages de chasser, suivant les acca tu peux avoir une carte a 50€ pour 2000 hectares, mais cela peut aller beaucoup plus haut
Marvin33
Messages : 230
Inscription : 18 sept. 2011 18:10

Message par Marvin33 »

Validations, carte ACCA, vetement, fusil, équipement fusil/entretien, cartouches.. Sans compter que si tu chasse sur une concession en tout genre le temps, les differents matériaux etc..

Je ne dis pas sa pour te décourager.. Mais simplement pour te montrer que c'est tout de même un budget :)
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Ca va te coûter l'appeau d' Ecouille*. Tu rencontreras les pires couillons, les bofs les plus sordides mais aussi les meilleurs gars du monde. Tu collectionneras les broucouilles et tu croiseras la gloriole de ci de là. Tu rayeras la carosserie et tu t'embourberas, tu manqueras l'immanquable, tu passeras de merveilleux moments entre les pires. Ça n'a pas de prix ...



* Ecouille était un célèbre chasseur de grives ( XIII e siècle).
Bezot
Messages : 12
Inscription : 12 nov. 2013 16:22

Message par Bezot »

bon et bien merci

je n'en demandai pas temps

pour info, je vais chasser sur le cantal (donc pour le prix je pense pas que ca va chiffrer haut...)

Est ce que d'une région à l'autre les prix peuvent etre si énorme que vous le dites???

Bon pis je compte aussi chasser chez moi la haut en normandie mais la c'est pas pareil les terres sont à la famille.

pour mon fusil ca y est, c'est un calibre 12 et la marque Baikal (je le possède déjà)

et enfin, étant donné que je débute, je commence petit...C'est à dire, vêtements et bottes, un seul fusil et les cartouches, pas de chasse au gros, que du petit gibier et validation du permis (si obtenu) départemental uniquement.

Sans oublier la carte au club acca.

Voilà donc perso, ca fait deja un investissement c'est pas rien!

J'en suis pas à votre niveau mais je veux ma place

en tout cas merci
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Bon ben si tu as déjà le fusil, et que tu chasses autour de chez toi le petit gibier tu n'en auras pas pour trop cher :) ...et rassures toi, il se peut que tu te fasses d'avantage plaisir que certains gars qui mettent des fortunes dans des chasses de lâchers. :wink:



Oui il y a de très grosses disparités selon les régions, leur historique, la proximité de grandes villes ou la présence de certains gibiers.
Bezot
Messages : 12
Inscription : 12 nov. 2013 16:22

Message par Bezot »

Je me donne deja un an pour voir...

Mais bon j'en suis pas là, j'espere avoir mon permis!

Il est dur le permis?

Je ne parle pas de la théorie, ca il faut bosser à fond à l'aide des manuels!

je parle de la partie technique
quentinjack
Messages : 102
Inscription : 24 juil. 2012 11:50

Message par quentinjack »

Pour la théorie c'est très simple il y a les questions sur internet et pour la pratique encore plus, faut juste être bien concentré et faire attention à la sécurité mais il y a une séance d'entrainement avant.



Je chasse en Haute Normandie et je connais quelques chasses au gros, si jamais vous chercher vous pouvez m'envoyer un message privé.



Cordialement.
Bezot
Messages : 12
Inscription : 12 nov. 2013 16:22

Message par Bezot »

d'accord

en fait j'ai des lacunes sur les races de chiens (j'ai un husky donc rien à voir avec les toutous de chasse)et la volaille (canard, faisan, etc...) au passage, c'est bien ça le gibier d'eau???

En fait ce qui est dommage au permis de chasse on peut bosser à fond pour l'examen écrit mais pour la pratique il n'y a rien!

Et enfin Quentinjack jvous remercie! à l'occasion je ne manquerais pas de vous contacter

Vous etes ou exactement dans le 76? Moi du Pays de Caux
leroychasse28
Messages : 11
Inscription : 15 nov. 2013 13:07

Message par leroychasse28 »

salut,

tu peut suivre des cours pour la pratique. il suffit de faire la demande lors de l'inscription au permis. il faut payer 30 euros un truc comme ça pour pouvoir suivre ces cours. en tout cas c'est comme ça que ça se passe dans ma région ( Eure-et-loir. région centre).
Bezot
Messages : 12
Inscription : 12 nov. 2013 16:22

Message par Bezot »

oui voila c'est bien ce que je disais...j'ai encore des lacunes
Répondre