Quel Calibre 20 ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Hugo30
Messages : 254
Inscription : 13 nov. 2013 16:40

Message par Hugo30 »

Donc voila j'ai acheté il y a à peu près 1 moi et demi un calibre 20 Jaeger, je m'y suis bien habitué.

Je décide maintenant de le revendre pour en acheter un dans une marque plus connue avec des pièces plus sûres.

J'hésite entre ces 4 fusils, j'espère que vous pourrez me renseigner et m'aider à faire mon choix :

- le Verney Carron XS cal 20, finition classique en canon de 71 cm

- le Fabarm Elos Venti cal 20 canon de 71 cm

- le Beretta Silver Pigeon cal 20 canon de 71 cm

- le Browning B525 Hunter Light cal 20 canon de 71 cm

Merci d'avance 8)

Hugo 8)
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Tu vas avoir plusieurs réponses différentes selon les goûts de chacun.

Ce sont 4 bons fusils à mon avis.

Perso, je n'achèterai jamais une arme avec bascule en alliage léger.

Toujours perso, je n'aime pas le système de verrouillage par tenons coniques de VC.

Toujours perso, j'ai le B525 hunter et j'en suis très content.

Et enfin, toujours perso, si je devais faire un classement, ce serait BROWNING, BERETTA et ex aequo les deux autres.

Cela dit, ce serait bien que tu puisses les prendre en main, au moins les épauler tous les 4 pour voir comment ils te montent à l'épaule. Pour moi, c'est un minimum.

8)
kev04
Messages : 16
Inscription : 10 nov. 2013 16:59

Message par kev04 »

Salut ,

Be moi a mon avis aussi je prendre le beretta ou le browning.

Mais après essayer les si tu peut c le mieux je pensse .

Bon choit =)
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Bien que préférant les Beretta pour leur prise en main, je pense que le Browning sera plus intéressant à l'heure actuelle (bois des Beretta vendus en France via l'importateur=tout pourris!). Mais c'est certain comme le disent les autres il faut les voir et les épauler pour soi.
nico du medoc
Messages : 311
Inscription : 26 juil. 2011 16:24

Message par nico du medoc »

bonsoir, pour moi dans l'ordre beretta, browning, verney carron et fabarm.

entre beretta et browning C'est comme si on compare mercedez et bmw ou audi et aprés Peugeot, Volkswagen pour VC et fabarm c'est pas pareil le prix aussi@Red cloud wrote:Bien que préférant les Beretta pour leur prise en main, je pense que le Browning sera plus intéressant à l'heure actuelle (bois des Beretta vendus en France via l'importateur=tout pourris!). Mais c'est certain comme le disent les autres il faut les voir et les épauler pour soi.

chez roumaillac ils ont un b525 avec des bois pourris et un silver pigeon en 20 avec des bois acceptable alors que l'année dernière c'était l'inverse donc cela devient une généralité surtout en 1er prix. Les meilleurs en bois c'est chapuis après le mécanisme et le reste!!!!



Ps: Au fait j'ai rendez vous chez vouzelaud à st andré de cubzac vendredi matin pour commander mon beretta perennia 3 cal 20 avec prise des mesures pour conformation. je l'avais vu au mois d'aout les bois étaient correct, un peu léger quand même pour un soit disant grade 3.

bien cordialement nico
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

salut Nico

C'est clair que pour afficher du prix, ou se faire une marge copieuse, il y a une mauvaise tendance actuelle à rogner sur la qualité des bois...

Dommage que tu n'aies pas pu aller à Paris...là tu aurais eu un vrai grade 3 et tu aurais peut être même pu choisir ton bois sur plusieurs modèles.

Avec un peu de chance, peut être que le Perennia qu'ils vont commander sera mieux, à moins qu'ils te vendent celui qu'ils ont en stock.
nico du medoc
Messages : 311
Inscription : 26 juil. 2011 16:24

Message par nico du medoc »

@Red cloud wrote:salut Nico

C'est clair que pour afficher du prix, ou se faire une marge copieuse, il y a une mauvaise tendance actuelle à rogner sur la qualité des bois...

Dommage que tu n'aies pas pu aller à Paris...là tu aurais eu un vrai grade 3 et tu aurais peut être même pu choisir ton bois sur plusieurs modèles.

Avec un peu de chance, peut être que le Perennia qu'ils vont commander sera mieux, à moins qu'ils te vendent celui qu'ils ont en stock.

salut j'aurrais bien aimé allez à paris je manque de temps avec les ennuis de santé de mon épouse, le boulot j'ai pas trop de temps, et puis chez vouzelaud , Etienne m'a dit qu'ils refond le poncé huilé à chaque mise en conformation

a+ nico
Hugo30
Messages : 254
Inscription : 13 nov. 2013 16:40

Message par Hugo30 »

Merci pour vos réponses il va falloir que j'aille voir chez mon armurier le browning B525 en plus c'est un collègue il me fera sans doute un bon prix :D 8)

Sinon vous pourriez me proposer quoi comme bon fusil dans des prix raisonnables ? :)
nico du medoc
Messages : 311
Inscription : 26 juil. 2011 16:24

Message par nico du medoc »

salut tu as aussi les marques vouzelaud, fair, bettinsoli, rizzini, zoli,chapuis tout dépends de ton budget, cordialement nico
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

@Hugo30 wrote:...

Sinon vous pourriez me proposer quoi comme bon fusil dans des prix raisonnables ?

Puisque Vouzelaud a été mentionné, pourquoi pas aussi un Vouzelaud Super IT, fabriqué par Rizzini sous cahier des charges Vouzelaud. Beau fusil avec une signature renommée et digne de confiance pour un prix raisonnable.

http://www.vouzelaud.com
Répondre