Démontage du ressort de crosse verney carron matrix

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
CHASSEUR33
Messages : 917
Inscription : 03 janv. 2010 21:12

Message par CHASSEUR33 »

Bonjour à tous,



J'aurais besoin d'un petit conseil cette après-midi en démontant mon fusil verney carron matrix j'ai voulu démonté le ressort de crosse, j'ai procédé ainsi:



- devissage de la plaque de couche.

- devissage de l'écrou qui tien le ressort.

- la crosse sort.



Et la problème je me retrouve devant un tube avec le ressort à l'intérieur de celui-ci, ma question et comment puis-je faire pour enlevé ce tube et ainsi pouvoir nettoyer le ressort?

Le tube et relié à l'intérieur de la carcasse pas de circlips rien, le tube à une partie fileter, et un trou d'un petit diamètre ou je vois au travers le ressort, je l'ai aspergée d'huile et fait marché la culasse de la merde et sorti mais je pense qu'il doit en resté et j'aimerais bien avoir un ressort propre.



Cordialement en attente de votre aide.
CHASSEUR33
Messages : 917
Inscription : 03 janv. 2010 21:12

Message par CHASSEUR33 »

Merci pour t'as réponse Oleron,



Oui j'ai tout enlevé et à l'intérieur de la culasse, j'ai rien pour enlevé le ressort j'ai une butée ou vien touché la culasse et c tout le tube et plus je ne sais pas si il faut pas le sortir par l'intérieur de la culasse, j'ai essayé en tapant avec un marteau rien bougé... J'essai de joindre une photo!



À plus.



[attachment=0:2tmj8yys]IMAG0539.jpg[/attachment:2tmj8yys]
CHASSEUR33
Messages : 917
Inscription : 03 janv. 2010 21:12

Message par CHASSEUR33 »

Je doute fort que le tube soit vissé dans la carcasse, j'ai essayé ce n'est pas venu mais comme tu dis le bouchon fileter la je pense que oui, comment je peux faire pour sortir le ressort si c un bouchon fileter? Je dévisse ou la ou c fileter sur la photo ou par l'intérieur de la carcasse j'essaie de devisser?
CHASSEUR33
Messages : 917
Inscription : 03 janv. 2010 21:12

Message par CHASSEUR33 »

Voilà ce que j'ai dans la carcasse et le bouchon ou vien butée la culasse!



[attachment=0:393he2e6]IMAG0547.jpg[/attachment:393he2e6]
CHASSEUR33
Messages : 917
Inscription : 03 janv. 2010 21:12

Message par CHASSEUR33 »

Le trou et sur le tube vers la partie fileter, avec un chasse goupille en essayant de dévissé je tord le tube, j'ai huilé le ressort en mettant de l'huile par le trou mais c 'est tout quoi, j'ai peur que la crasse reste dans le tube et le ressort baignant dedans, le bouchon qui et dans la carcasse peut allé jusqu'au fond ce qui ressert le ressort, et j'ai essayé de le dévissé mais c juste un simple bouchon qui sert d'appuie pour la culasse et comprime le ressort, je ne vois pas de solution, j'essai un peut tout mais rien à faire sa bouge pas...
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut

Si rien n'est apparent, pas de filetage, pas d'écrou etc, il n'est pas impossible que ce soit une liaison dite indémontable, type collage, emmanchement à force, dudgeonnage etc.

Une vue éclatée permettrait de comprendre.

As tu regardé sur le site de VC?

Sinon, direction l'armurier...

8)
CHASSEUR33
Messages : 917
Inscription : 03 janv. 2010 21:12

Message par CHASSEUR33 »

Salut,

Oui j'ai regardé sur le site de verney carron et j'ai envoyé un mail (j'attends la réponse) et y a rien...

Si, c'est comme tu dis indémontable, le jour où j'ai un pépin avec le ressort je rachete un autre fusil, un armurier ne pourra donc pas remplacé le ressort?



Je pense oui que je vais devoir allé voir un armurier à l'occasion pour en savoir plus sur ce ressort!
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Un autre fusil non, un sous ensemble à la limite n'est pas impossible.

Sans vue éclatée et sans avoir le fusil sous les yeux, ce n'est pas facile!

Si déjà tu as tordu le tube en essayant de le dévisser, à mon sens, le mieux est de voir un armurier qui connait ce modèle avant de détériorer quoi que ce soit...

Et par l'autre extrémité, coté tige filetée, la photo n'est pas nette mais on "devine" un emboîtement???

As tu essayé de dévisser à droite?

Et tu ne peux pas faire tremper l'ensemble dans du white par exemple pour nettoyer?
CHASSEUR33
Messages : 917
Inscription : 03 janv. 2010 21:12

Message par CHASSEUR33 »

Je comprends que sa ne soit pas facile sans avoir le fusil sous les yeux.



Pour l'armurier sa ne va pas être facile de trouver quelqu'un qui connaisse ce fusil...



je ne pense pas avoir tordu le tube du moins sa ne se voit pas et le fusil fonctionne très bien, j'ai un peut peur de detorier l'arme surtout qu'il roule très bien, je pense que la prochaine fois que je vais à un armurier je demanderais renseignement!



Je ne l'ai pas trempé ni rien, j'ai juste mis de belles pissette d'huile dans le tube et de la crasse en ai sorti mais c'est tout, on ma conseillé du pétrole, d'après que sa décrasse très bien et pas besoin d'huiler après, je ne l'ai pas fait, j'ai un peut peur que sa me ronge la colle si c'est collé...



En regardant sur le fusil je me suis posé la question si je ne peut pas faire un système de contre écrou pour débloquer le tube par la partie fileter, l'écrou qui vien serrer la crosse et le tube ne va pas jusqu'au bout, je risque pas d'explosé le filetage en forçant de trop?



[attachment=0:1a4ilg4v]IMAG0550.jpg[/attachment:1a4ilg4v]
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Merci pour la photo bien plus nette que la première sur laquelle je devinais un emboîtement, ce qui semble confirmé.

A mon avis, c'est bien de ce coté qu'il faut agir.

Le système écrou/contre écrou fonctionne bien, c'est comme ça que l'on monte et démonte les goujons par exemple quand on n'a pas la machine spéciale.

Tu peux tenter de débloquer en immobilisant le tube en rotation en passant une broche dans le trou et l'ensemble à l'étau, sans forcer et avec des mordaches plomb ou un bon chiffon.

Visse le premier écrou à fond de filet pour diminuer la longueur de tige sollicitée et le contre écrou bloqué avec deux clés.

Pour détériorer la tige filetée, il faut quand même forcer pas mal! :shock:

Pour tremper le tout, pétrole ou white, pas de problème.

8)

Si rien ne bouge, direction un armurier qui fait VC, lui saura...
Répondre