Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@guigui034 wrote:@Guapo wrote:Le mien, débourré et dressé par un pro a commencé timidement à 14 mois septembre 2012, 1ère saison, et ne cesse de monter en puissance depuis. Il a pris la passion petit à petit et pour sa deuxième saison il est impressionnant; il a 2 ans et demi maintenant, je pense que la saison prochaine il sera monstrueux ! Faut juste un minimum de rigueur
Et Guapo.... fait gaffe au crise cardiaque
hehe, y a pas de risque, ce fada je l'ai vu poursuivre un sanglier aussi grand que lui! Il a peur de rien ce chien! Par contre dès qu'il a une petite blessure il fait sa tapette lol
je pense que lorsqu'on prend un deuxième chien, c'est pour qu'il fasse ce que le premier ne fait pas; grande quête en plaine ou broussailleur au bois.
Dans le cas présent, prendre un deuxième chien de la même race du même âge, c'est faire double emploi à la chasse, et changer 2 chien en même temps à terme de leur vie.
Pourquoi ne pas prendre un chien en spa ils ne demandent cas chasser.
Perso mes deux setter ont été trouvés dans la rue, la semaine dernière trois bécasses de levées en moins d'une heures. Donc chiens abandonné n'égale mauvais chiens.
Et puis au pire on n'est pas des tireurs d'élite donc pourquoi nos chiens doivent être parfait, le principal c'est de s'eclater.
Je chasse avec mon père qui possède son chien (épagneul breton de 9 ans) qui chasse très bien, moi j'ai eu mon 1er permis j'ai décidé de prendre un de ses fils (il a 6 mois) et commence à bien chasser (arret sur faisan et perdreau + lièvre au gîte ; me ramène tous le gibier que je tue ; ne va pas trop loin) mais vu que le chien de mon père chasse toujours avec moi j'ai les 2 chien à regarder et à guider et c'est la vrai galère : 1 chien à la fois sa suffit bien !! 8)
Entièrement d'accord avec les deux dernières réponses. J'ai deux chiens d'arrêt, galère quand ils sont ensemble. Ils vivent chacun leur vie de leur coté et comme je n'ai pas le don d'ubiquité ...
Moi le soucis c'est que le père à tendance à aller loin donc je le contrôle avec le sifflet ou bien le bip de rappel avec le collier électrique mais quand je le siffle c'est le fils qui revient vite car il croit que je m'adresse à lui mais l'autre revient toujours pas donc c'est la pagaille !
Mais sinon côté chasse le père est un très bon chasseur surtout à la bécasse, perdreau et faisans mais tient l'arrêt pas longtemps (sa va que je suis jeune : j'ouvre le fusil et je cours un peu ) et le fils est surtout sur les perdreaux par contre avec un arrêt très ferme je dois aller le pousser pour qu'il bourre (mais bon je préfère ça)
Mais bon à un moment ça devient un peu chiant, parfois t'aurais le temps de boir eun café, lire le journal et faire une sieste que le chien aurai pas bouger
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.