Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonjour, desirant reprendre un chien j'aimerais avoir votre avis, j'aimerais un chien capable de m'accompagner en billebaude, chassant tout et dans tout les biotopes(comme moi),poil ou plumes,gros ou petit gibier,et pouvant m'accompagné a l'occassion en battue a la traque,et partagé de belles parties de chasse complice avec mon chien!bref un chien a tout faire et point important cette race doit etre un excellent chien de compagnie a la maison,tres calin et depourvu d'agressivité avec les enfants!!merci pour vos futur reponses
En disant ça tu m'as fait pensé à un mauvais cliché , mais effectivement j'ai un ami portugais avec qui je chasse et qui a un chien portugais, je ne me rappel plus la race, il est blanc écru et un peux roux brun, de petite moyenne taille peut être 45cm au garrot... il ressemble un peu à un renard avec ses oreilles en pointe vers le haut et museau pointu, poils long mais pas trop; bref ce chien chasse tout: petit gibier, lièvre, sanglier, chevreuil, il broussaille bref ça correspond à ce que tu cherche!
je vais me renseigner pour la race ou même lui passer un coup de fil
J'ai regardé sur Google apparemment c'est un PODENGO PORTUGAIS; j'ai ajouté une photo vite fait mais tu peux chercher sur le net y en a de différentes taille et aussi à poils ras je crois.
Moi je te conseil un petit fox qui sera capable de faire tous se que tu désire faire . Et en plus si il part " au cul " d'un chevreuil ou autre grand gibier sa revient vite .
@Rizzini70 wrote:bonjour, desirant reprendre un chien j'aimerais avoir votre avis, j'aimerais un chien capable de m'accompagner en billebaude, chassant tout et dans tout les biotopes(comme moi),poil ou plumes,gros ou petit gibier,et pouvant m'accompagné a l'occassion en battue a la traque,et partagé de belles parties de chasse complice avec mon chien!bref un chien a tout faire et point important cette race doit etre un excellent chien de compagnie a la maison,tres calin et depourvu d'agressivité avec les enfants!!merci pour vos futur reponses
Bonsoir Rizzini 70
Tu t'orientes vers la chasse dite à la Germanique,pour ce genre de chasse tu as ,le Drathaar,le Korthals,et aussi l'épagneul de Munster,un chien super sympa.
Moi je te conseil un petit fox qui sera capable de faire tous se que tu désire faire . Et en plus si il part " au cul " d'un chevreuil ou autre grand gibier sa revient vite .
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.