probleme

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
coOper

Message par coOper »

bonjour

je vien demmander conseil car j'ai un probleme avec mon jeune épagneul breton de 20 mois.

Mon pére a des poules est une fois il a eu le malheur de les laissé sortir je revenais de prommenades mon chien a foncé sur les poules est a n'a tué une je l'ai donc tapé . Ce matin encorre je vais lui changer sa gammelle d'eau, il m'ecchappe du chenil et part dirrect dans le jardin ou il rester une poule dehors il a subit le meme chatiment que la 1ere il a recu une correction.

dufet de l'avoir tapé ca risque qu'elle que chose au niveau chasse ?!A force j'ai peur de le bloquer à la chasse

je voudrais savoir s'il n'y avait pas une solution pour qu'il arrete de défoncer les poules
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Ben, pour qu'il arrête de défoncer les poules, comme tu dis, c'est à toi de faire en sorte qu'ils ne se rencontrent pas...

Mon braque ferait exactement la même chose s'il rencontrait de la volaille. Je gère donc la chose pour lui.

A mon avis, c'est l'instinct qui prend le dessus.

Et chaque fois que je lui tombe un gibier, j'ai intérêt à faire vite...

Et je n'ai jamais tapé un chien...

Cela, c'est mon point de vue. Après chacun fait bien comme il veut, ou peut...

8)
coOper

Message par coOper »

ces ce que je fait essaye de faire en sorte qu'il se croisent pas . mais defois ...

Apres ce qui est bizzare ce des que je tombe une piece de gibier il n'est pas destructeur :) .

moi aussi j'aime pas le tapé :cry: mais la j'ai pas su comment réagir

pense tu que sa risque quelque chose a la chasse ?!
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Franchement, je ne sais pas si cela risque de le "dégoûter" à la chasse, je ne suis pas "psy canin", mais j'aurai peur qu'il ne comprenne pas bien ce que tu attends de lui.

Personnellement, je ne tape jamais un chien, je lui passe une bonne engueulade, si pris sur le fait, et il comprend comme ça.

Je suis de ceux qui pensent que c'est à nous à comprendre le chien et à faire avec, plus que l'inverse!

Tu vas certainement avoir des avis contraires!

Mais bon, on fait comme on peut!
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

@Alexis43 wrote:Salut,

Franchement, je ne sais pas si cela risque de le "dégoûter" à la chasse, je ne suis pas "psy canin", mais j'aurai peur qu'il ne comprenne pas bien ce que tu attends de lui.

Personnellement, je ne tape jamais un chien, je lui passe une bonne engueulade, si pris sur le fait, et il comprend comme ça.

Je suis de ceux qui pensent que c'est à nous à comprendre le chien et à faire avec, plus que l'inverse!

Tu vas certainement avoir des avis contraires!

Mais bon, on fait comme on peut!

Salut

Tout est dit et bien dit!!! :) :)

Les poules au poulailler,le chien au chenil et Cooper....au piquet!!!! :roll: :roll:
Répondre