Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
et d'une, parce que les calibres intermédiaires qui sont déplaisants à tirer couché et qui n'arrivent pas à la cheville des gros calibres en tir debout ne m'intéressent pas.
et de deux, parce que c'est ma dernière saison, je vais faire de la place dans la chambre d'amis qui me sert d'armurerie.
je vais chercher du boulot plus au sud, si les chasseurs sont moins cons que par chez moi, peut être que ...
mais chez moi, j'ai décidé de ne plus prendre la carte dans mon ACCA mais de conserver celle dans une autre ACCA de AICA pour continuer à promener mon Labrador sur les traces de sangliers.
Ouais... Pareil pour moi, la chasse, c'est seul ou avec un ami de longue date... On a pas besoin de ce parler pour ce comprendre...
Pour revenir au calibre... Je pense que le 9.3x62 ou 9.3x74 peut être très polyvalent chez nous :
- très bien en battue avec des balles lourdes,
- une correction raisonnable avec des balles legeres dans les distances de tir à l'approche ou à l'affût, dans nos biotopes, sauf peut être en montagne...
le seul vrai problème est que, pour avoir les avantages du calibre, il faut des types de balles un peu différentes pour la battue au sanglier et l'approche au chevreuil et donc, des réglages d'optiques différent
Par contre, le 30.06 est plus polyvalent... Un peu moins violent, mais une bonne balle tres efficace en battue ( mais un peu moins que la balle lourde du 9.3x62 ) pourra convenir pour un bon tir d'approche sur un chevreuil sans forcement le couper en deux... Avec une correction de tir du meme ordre de grandeur que la correction a appliquer avec la balle legere du 9.3x62... Du coup, pour le 30.06 on peu avoir une seule munitions, une seul réglage d'optique pour la battue et l'approche... Reste à trouver l'arme qui vas bien pour les deux...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.