Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Voila je m'adresse a des gens possédant ce fusil, ou des gens au courant, qui peuvent m'aider.
Est ce que la bande haute est interchangeable sur ce fusil ?
Je voudrais remplacer celle ci par une bande plate, carbone.
Mon idée est de prendre un Benelli Cordoba ( version chasse du supersport ) et y mettre un canon de Supersport ( finition bronzé sur celui ci et finition mat sur canon d'origine du cordoba ) et y mettre une bande plate, carbone.
pourquoi tu prends pas directemment le raffaello crio comfort en synthétique, c'est un amélioré du Cordoba (d'ailleurs je ne sais pas si le Cordoba est distribué en France), et là tu as une excellente canonerie et une bande plate carbone.
Le Cordoba n'est normalement pas distribué en France mais mon armurier peut me l'avoir sur commande ..
Les légers + du Cordoba par rapport au Crio comfort sont les trous d'event sur le bout du canon pour un meilleur rendement lors de tirs nombreux et qui diminuent le recul.
Et biensur l'aspect estethique pour le Cordoba avec sa culasse noire ( qui a plus de gueule je trouve ) qui compte sur un fusil de près de 3000 euros je pense ..
Mais faute d'avoir le Cordoba que je veux, peut être alors prendais-je le Crio comfort, qui me semble être un très bon fusil aussi.
du même avis que Red cloud, le Super Sport et le Cordoba ont le même canon, bronzé pour le 1er mat pour le second.
Les bandes décrochées sont soudées, donc non interchangeables.
Le Crio comfort semble être la réponse à ta question, à moins de mettre un canon bande plate sur un Super Sport ou un Cordoba ce qui n'aurait aucun intérêt.
Je me posais juste la question de savoir si sur le canon du supersport la bande était interchangeable comme sur le crio comfort.
Tu me dis que non alors mon problème est régler ...
J'aurais juste voulu si possible sur le Cordoba mettre le canon du supersport ou j'y aurai changer la bande haute acier pour en mettre une plate, carbone.
Mais vu qu'apparemment cela n'est pas possible je pense donc passer au crio comfort.
C'est dommage je pense que cela aurait pu donner un bon et beau fusil
3000€ non, le Cordoba semble être à 2000 dollars, j'ai payé mon crio neuf moins de 2000€,
L'histoire des trous, Benelli ne le met pas en valeur sur son site, le Cordoba (et son nom vient de là je crois) a été markété pour le tir des tourterelles en Argentine où les cadences de tir sont sans communes mesures avec la chasse en France, y compris aux grives.
J'ai déjà fait plusieurs compaks d'affilé avec mon raffaello crio et tout allait bien avec déjà 200 cartouches, de plus lors des grandes cadences de tir avec des armes bien conçues c'est en général plutôt le tireur qui flanche avant l'arme.
Sincèrement (et je ne suis pas T Knapp, je ne bosse pas pour Benelli) avec le crio comfort tu ne seras pas déçu, et il est tellement jumeau du Cordoba qu'il te le fera oublier. C'est une machine quasi parfaite pour les usages un peu rock and roll.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.