Apprendre à son chien le rappel a la trompe

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
adpo

Message par adpo »

Bonjour à tous,

Je voudrais avoir vos conseils pour habituer un chien (teckel poil dur) a revenir au coup de trompe, vers quel age lui apprendre et savoir quelles sont vos techniques pour lui faire comprendre?

Merci d'avance
azor2

Message par azor2 »

j'ai tenté avec plus ou moins de réussite de le faire comme oleron l'a décrit, comme toi sur un tekel. ben ces "petits cabots" ont la tête dur.pourtant entre nous il y avait une grande complicté. Nos retrouvailles se faisaient toujours dans la joie. il avait un "défaut" le bougre, il adorait chasser. le retour dépendait de la malice de l'animal poursuivi aujourd'hui il a 14 ans preclus d'arthrose. je l'emmène à la chasse lorsqu'il y a un sanglier au tableau. là il est heureux.

depuis j'ai un grand courant qui lui revient super bien. Méthode identique que celle cité précedement.

j'arrive même à couper ses menées aux chevreuils. j'aime mes chiens et lorsque nous nous retrouvons,que c'est bon.c'est valable tous les jours.
chasseur05

Message par chasseur05 »

+ 1 avec oleron

c'est a peu pres la seule methode qui marche pour l'education du chien
fosto51

Message par fosto51 »

Salut moi je lui ai appris en lui donnant sa gamelle, coup de corne et je lui donnais et ensuite en le sortant et il a compris tout de suite
Arnauld

Message par Arnauld »

Fréquente un club d'éducation !

tu lui apprendras ainsi le rappel.

Ensuite il te sera assez simple de lui associer la trompe au rappel ...ou n'importe quel autre sonorité !
bibi07

Message par bibi07 »

Je voudrais le faire avec les miens mais un a bientot 7 ans et l'autre 2 est ce trop tard
Arnauld

Message par Arnauld »

rien n'est jamais trop tard.

juste que ç aprend plus de temps en fonction des acquis.
adpo

Message par adpo »

Merci pour tout vos conseils, j’essaierais avec la méthode de la récompense et on verra si sa fonctionne bien, :)
Répondre