Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je fais ce poste pour vous faire part de quelque chose d'assez incroyable dans la passion d'un chien pour la chasse, le titre parle d'ailleurs de lui même.Je commence:
Nous avons eu une portée de petits beagles, avec mon père (7 au total) au moi de mai, nous avons gardé 2 femelles (les autres vendus), elles avaient donc que seulement 4 mois à la rentrée de septembre. Nous les sortions comme même, malgré la crainte des premiers coups de fusils etc... Les petites chiennes ne faisaient que les matins et un peu de l'après midi, mais elles étaient fatiguées, c'était normal et je les ramenais au chenil (nous savons bien qu'elles étaient petite et qu'elles chasseraient que seulement beaucoup plus tard ou non). Et à seulement 5 mois presque jour pour jour, une des 2 petites a couru après son premier lapin, que d'ailleurs nous n'avons pas tiré à cause de ce fabuleux spectacle, dans la même journée elle est partie seule au derrière d'un chevreuil.. mais est vite revenue. ( pour l'anecdote c'était la seule des petites chiennes qui n'avaient pas l'air passionnée quand on lui présentait du gibier, comme quoi..!), la semaine d'après l'autre chienne s'est déclarée à seulement 5 mois et une semaine, même si c'est de mieux en mieux après chaque semaine. Nous sommes très fiers et encore sur le cul. Elles ont 6 mois aujourd'hui et je peux vous dire qu'elles n'hésitent pas à mener. Les beagles sont très endurants et courageux.
nous sommes encore sur le cul mon père ayant des années derrières m'a avoué n'avoir jamais eu de chien se déclarer aussi précocement.
Pour finir, un chasseur chassant dans la même commune que nous, nous avait acheté un mâle, et celui-ci s'est aussi déclaré et a même été déjà confronté a son premier sanglier.
Avez vous déjà vu des chiens se déclarer aussitôt ? Parce que malgré que nous sommes content nous avons encore du mal à comprendre
il y a deux ans j ai eu une portée de griffons bleus de gascogne a dresser, je les ais pris pour aller au parc a sanglier a 5 mois et demis sur les 5 jeune trois sont partis des la premiere menée et ont suivis 30 bonnes minutes ...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.