Vieux fusil danger

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
jean12

Message par jean12 »

J'ai un peu perdu de vue le sujet, mais je reviens pour vous raconter la suite de l'histoire :-). j'arrive donc à la chasse, je charge mon fusil avec des cartouches pas trop puissantes, et quand un beau ramier passe... clic. rien du tout. le percuteur n'est sans doute plus assez puissant...il percute, mais tellement faiblement que l'amorce n'est pas enfoncée :-)...
browning52

Message par browning52 »

calibre 12/70 les fusil encien on la plupart du temp des choke qui on plutot tendance a serer la priorité est de ne surtout pas tirer de bille d'acier dans ce fusil tirer des cartouche a plomb de charge normal (28 a 36) gramme passerait je pense mais le mieux serai de prendre du 32gramme en 12/70 et je pense que sa irais sans problème si bien sur le jeu n'est pas minim si il est important je te conseille de demander que un de tes collègue te prete un fusil mai après comme dit si dessus il est dur de diagnostiquer sans voir la bête
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Il se peut fort que la mécanique soit collée, "gommée" par la vieille graisse où huile qui freine les pièces en mouvement.

Démontage de la crosse, trempage au white-spirit et nettoyage au pinceau du mécanisme et en particulier des alésages des percuteurs...

Quand je te disais que tu ne risquais rien! :)

8)
Répondre