tir du canard sur plan d'eau!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
djedje61

Message par djedje61 »

Bonjour a tous, je voudrai savoir vu que mon fusil n'est pas approuvé pour les billes d'acier, m'est-il impossible de tirer le canard sur un plan d'eau?
djedje61

Message par djedje61 »

Je suis jeune chasseur, je possède un juxtaposé cal.16 chambré 70.

http://www.madeinchasse.com/cartouche-m ... -26-g.html

c'est cartouche font l'affaire?
djedje61

Message par djedje61 »

merci beaucoup de votre réponse.
laurent37

Message par laurent37 »

Salut djedje,

j'ai un vieux 16/67, je tires aussi de la mary arm basse pression ou de la vouzelaud ACP...c'est très efficace...quand on met en face!

par contre il faut pas tirer aprés 25m
TONIO79

Message par TONIO79 »

Par contre il faut que tu chasse de tes idées l'opportunité de faire un doublé, car il y a de forte chance que tu es la nécessité de lancer tes deux charges sur le même oiseaux pour le sécher.

A la première il chute puis rendu sur l'eau il décampe, il te faut être vigilant la dessus surtout a la passé car en 10 seconds il est loin.

Sinon à 15 ou 20 m tu les arrêtes bien, bonne chance
TONIO79

Message par TONIO79 »

@OLERON wrote:@TONIO79 wrote:Par contre il faut que tu chasse de tes idées l'opportunité de faire un doublé, car il y a de forte chance que tu es la nécessité de lancer tes deux charges sur le même oiseaux pour le sécher.

personnellement j'éviterai ,les fusils de chasse traditionnels ont des canons convergents,c'est à dire que leurs axes se croisent à un moment,c'est entre 25 et 35 mètres ( pour etre sur de pas se tromper :D )

J'ai peur qu'en tirant 2 charges en mème temps,les plombs de chaque coup se rencontrent pas loin du point de convergence,et fassent un effet "boule de billard",c'est à dire plutot dispersant...

Les Canardouzes ont les canons parallèles,et sont donc adéquats pour tirer les 2 coups en mème temps.

:wink:
TONIO79

Message par TONIO79 »

Pas les deux coups en meme temps l un puis l autre pas les deux en même temps c est un coup a laisser une epaule.

Appart avec un canarddouze de 5 kg et un collègue de tonne qui sert de traiteau sinon c est l ostéopathe le lendemain matin
TONIO79

Message par TONIO79 »

A la tonne il ont un canardouze zabala de 5 kg, en 89 mm canon 82 cm, lorsque tu envois 120 grs d'un coup c est violent, et la bonnet de la lunette ce rapproche très vite de l'arcade.

Pour la passée c est un challenge que l ont a jamais tenté, après kite a se faire du mal autant prendre le cal 10 a culasse.

vive l ostéopathe.
Bip-bip

Message par Bip-bip »

Ça fait un peu comme les canons lourd sur les carabines de tir....
Répondre