Putain : 5 ans !

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
creusoi

Message par creusoi »

félicitation pour ta 1ère bécasse .
Rominos03

Message par Rominos03 »

Je sais pas si c'est une bonne chose! :p

Psk quand on goutte à la bécasse, c'est comme le sida on peut pas se soigner! :p
plume38

Message par plume38 »

salut,magnifique récit et bravo pour ta 1er becasse c'est toujour quelque chose qui marque.et oui la chasse avec un springer peut devenir une véritable adiction...avant je possèdais un couple d'epagneul breton.moi aussi je n'utilise pas de grelot,pas besoin quand j'entend un gros fracas de branche c'est qu'il y a du monde devant :mrgreen:

le miens a 1ans m'avait raporté sa 1er becasse lever 2 fois et tirer comme un cochon :evil: elle était désailler et était tomber dans un grand roncier d'épines noir et d'aubépine...au bout de 2minutes ou je suposais que la bécasse était tomber je vois revenir mon chien et sa bécasse vivante dans la gueulle :o ...je me rappellerai de ce moment jusqu'a la fin de mes jours :roll:

bonne fin de saison a toi
purpleheart

Message par purpleheart »

félicitation pour ta première bécasse :) et jolie recif :)
Orange

Message par Orange »

@plume38 wrote:salut,magnifique récit et bravo pour ta 1er becasse c'est toujour quelque chose qui marque.et oui la chasse avec un springer peut devenir une véritable adiction...avant je possèdais un couple d'epagneul breton.moi aussi je n'utilise pas de grelot,pas besoin quand j'entend un gros fracas de branche c'est qu'il y a du monde devant :mrgreen:

le miens a 1ans m'avait raporté sa 1er becasse lever 2 fois et tirer comme un cochon :evil: elle était désailler et était tomber dans un grand roncier d'épines noir et d'aubépine...au bout de 2minutes ou je suposais que la bécasse était tomber je vois revenir mon chien et sa bécasse vivante dans la gueulle :o ...je me rappellerai de ce moment jusqu'a la fin de mes jours :roll:

bonne fin de saison a toi

C'est vrai que le Springer, j'adore. En plus, comme j'ai droit à de petits arrêts, c'est un super compromis. Ca bourre, et ça arrête un peu...

Ma crainte est qu'à l'avenir, en reprenant un springer, je ne puisse pas retrouver ces petits "arrêts".
Rominos03

Message par Rominos03 »

Moi aussi la mienne marque des petits arrêts mais surtout au lapin qui malheureusement ont quasiment disparu!

Mais c'était un avantage au lapin car quand je la voyais bloquer je lui disais de ne pas bouger ce qu'elle faisait et après avec plus ou moins de réussite j’arrivais à tirer dans de bonne condition! Mais sur la plume par contre elle ne m'attend pas! :p l'autre jour je vois un faisan piéter! Quand elle a eu pris le pied,impossible de l’arrêter!

Elle me le démarre à 30 mètres y prend une pente avec vent dans le dos donc lancer comme un frelon comme on dirait au rugby et je le tire, un coup je ne redouble pas car je suis assez sur de moi et sa ne sert à rien de tirer trop loin non plus! il a plané sur 300 mètres! j'y vais avec ma chienne elle remonte le pied à l'envers et me le retrouve mort! Il avait repiété sur 100 mètres en ayant pris un plomb en plein dans le cou et un autre vers la colonne vertébrale! Un grand moment! :)
plume38

Message par plume38 »

oui en effet les spaniels marque généralement un temps d'arret plus ou moins long avant de bourrer.on dit qu'il "marque".le mien garde très bien le contact avec moi,il jette coup d'oeil pour voir si je suis pas trop loin et il reprend sa quète...quand on chasse avec un spaniel on ne sait jamais ce qu'il va ce passer a l'avance,pas comme avec un chien d'arret quand c'est a l'arret sa bouge plus :P

alors qu'avec un spaniel sa bouge et il y a de l'action :mrgreen:
Répondre