Conseils pour le tir des canards

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
Irie cervus
Messages : 4
Inscription : 26 nov. 2013 19:04

Message par Irie cervus »

Salut à tous, merci pour vos conseils!



Je tire carrément sans chokes. J'essaierai de mettre plus devant lors des prochaines chasses.
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

pauvre que tu es ne tire pas de basse pression !!! pour de l'acier sa sert a rien !!!

je te conseille d'utiliser des hautes pression mais ton fusil n'est pas fleur de lys

alors essayer avec des tunet époque si tu arrive a en trouver des pas cher (oui je sait 35 euro les 25 si c'est pas plus)

sinon les basse pression a 15 mètres sa a plus d'énergie et sa écarte vachement

moi je les aimes pour la bécasse o coup d'épaule

ps j'en ai tirer au canards donc je sait ce que je dit
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

lol j'ai tirer de la rottweil basse pression en 4 ébé les canard i prenne l'acier le digere chie des lingots mais i tombe pas

ya que le tout petit qui tombe comme la becassine ou la becasse
Irie cervus
Messages : 4
Inscription : 26 nov. 2013 19:04

Message par Irie cervus »

Pour ma part je pense pas que le problème vienne des cartouches mais plutôt du fait que je ne suis "pas dedans"...Je ne vois jamais les canards accuser le coup.

Je tire toujours à courte distance, je pense que les coups de longueur ne servent à rien d'autre que blesser.



Merci pour les conseils!
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

C est très simple comme tir , ton canard sort du point d'eau tu le suit avec ton guidon, ton point de mire est un peu au dessus.

tu prends sa vitesse puis tu le double, il disparait sous ton canon (bon signe tu n'es pas trop bas) puis il réapparait une fois dépassé tu continue ton mouvement et tu lâche ton coup dans le même élan.



C est le queue tête pan les résultats sont indiscutables, par la suite ca devient un automatisme, et la tu serras bon.
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

l'autre jour j'etais o faisan et jé tirer a l'intinct les 2 yeux ouvert avec une 32gr unifrance petit giber Bj en 6 et bé je peux te dire que tirer comme sa c'est le top tu gagne un temps précieux et en géneral avec l'habitude tes dedans a chaque fois

ps le faisan je l'ai fracassé
Répondre