fusil bécassier

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,depuis les conventions internationales de 1911 les calibres sont fixés,et toutes les munitions sont faites sur cette norme.

Rominos03
Messages : 221
Inscription : 09 nov. 2012 11:27

Message par Rominos03 »

Je suis d'accord sur le fait de tirer avec ce type d'arme à la bécasse! :)

Mais je n'aime pas trop ces fusils qui arrosent un peu trop... Je respecte ceux qui les utilisent, je ne juge personne! :)Chacun sa manière de chasser!

Mais je pense qu'il faut aussi utiliser des armes normales,car il faut a mon avis laissez le maximum de chance au gibier! ;)

Bonne continuation à la bécasse! ;)
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

Wé, j'aime pas trop ces armes rayés et cartouches disperseurs, ARX, cubique..., je préfère la simplicité, j'ai un petit bécassier de 61 cm, canon lisse, je ne tire que de la BG en 28 g. L'avantage du petit canon, c'est que vu que mes tirs se situent autour de 10 m, la gerbe est convenable (aussi large qu'un fusil normal à 25 m). Elle lorsque que j'ai la chance d'en tuer une, au moins, elle n'est pas désossée par la gerbe trop serrée. Un gibier mm mort ce respecte et se doit d'être en bonne état :D



8)
Hugo30
Messages : 254
Inscription : 13 nov. 2013 16:40

Message par Hugo30 »

Salut,

Je suis entièrement d'accord avec toi pour dire qu'il faut que le gibier est la chance de survivre aussi mais exemple on tire une bécasse en sous bois avec un bécassier à moins de 15 mètre la bécasse sera ou morte ou manqués mais pas abîmer alors qu'avec un fusil polyvalent en 71cm la bécasse sera aussi soit morte soit manqué mais sauf que si elle touchée à moins de 15 mètres avec un 71cm elle sera explosée.

Moi je pense qu'il faut laisser une chance au gibier comme toi mais que d'autre part il faut aussi respecter le gibier dans toutes les situations et éviter de le tuer, de le plumer et de le vider en même temps !

Donc pour éviter d'abîmer un gibier qui part à moins de 15 mètres en sous bois, avec un bécassier le gibier a toujours sa chance de vivre mais si on le tue on peut le tuer sans l'abîmer ce qui à mon avis est plus appréciable et plus digne d'un vrai chasseur ! 8)



Hugo30 8)
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



Il y a aussi le risque de blesser l'animal avec une gerbe trop grande et un plomb qui manque de puissance.



C'est pour cela que je tire avec du N° 7 en BG 67,5 et un canon de 66 1/4 en 18,4 et 3/4 en 18,5.



Je tue ou je loupe ! Je dirais plutôt je loupe yah:ou c1:lap
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Rominos03
Messages : 221
Inscription : 09 nov. 2012 11:27

Message par Rominos03 »

je suis tout a fait d'accord avec vous! ; )

Après je n'ai pas aussi les moyens de m'acheter un fusil bécassier, et je n'en ai pas envie d'ailleurs, car un fusil polyvalent permet d’affuter une palombe qui passe comparer à un bécassier!

Après je touche du bois, je tire avec mon fusil polyvalent avec un lisse et un quart de chock et je n'ai jamais explosé de bécasse! :) Et j'en suis heureux après comme je dis je ne suis pas la pour dire interdisons la chasse avec un bécassier, chacun à loisirs de pratiquer sa chasse avec son éthique, ses pensées et c'est sa qui fait la beauté de notre passion c'est la pluridisciplinarité de ces techniques! :)

Alors je n'ai qu'une chose à dire, vive la chasse et plus particulièrement la chasse à la bécasse puisque c'est le sujet de notre conversation, que ce soit au chien d'arret, au chien leveur ou même sans chien et qu'elle soit tirer avec un bécassier canon rayé plomb cubique ou un bon vieux 12 avec comme à mon père 1/4 et full chock problème des fusils qui n'ont pas de chock interchangeable! ;)
Guapo
Messages : 364
Inscription : 01 nov. 2013 11:09

Message par Guapo »

@JML19 wrote:Bonjour



Il y a aussi le risque de blesser l'animal avec une gerbe trop grande et un plomb qui manque de puissance.



C'est pour cela que je tire avec du N° 7 en BG 67,5 et un canon de 66 1/4 en 18,4 et 3/4 en 18,5.



Je tue ou je loupe ! Je dirais plutôt je loupe yah:ou c1:lap



on dit qu'il suffit d'un plomb pour tomber une bécasse mais effectivement c'est pas toujours le cas...
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

A la limite je dirais presque que le bécassier est une fausse bonne réponse, savamment marketée par les vendeurs d'armes, pour ceux qui veulent chasser la bécasse sans se poser la question du "comment".

Allumer une bécasse au décollage derrière le chien à 4m avec des arrosoirs peut être une technique :| alors qu'il existe d'autres manières de procéder... souvent plus efficaces.

Je ne dis pas qu'un fusil en canon court n'est pas utile, d'ailleurs j'en ai un. Mais comme beaucoup ici: pas de canon rayé (beurk!) et pas de dispersantes (rebeurk!)
nico du medoc
Messages : 311
Inscription : 26 juil. 2011 16:24

Message par nico du medoc »

@Hugo30 wrote:Salut,

Je suis entièrement d'accord avec toi pour dire qu'il faut que le gibier est la chance de survivre aussi mais exemple on tire une bécasse en sous bois avec un bécassier à moins de 15 mètre la bécasse sera ou morte ou manqués mais pas abîmer alors qu'avec un fusil polyvalent en 71cm la bécasse sera aussi soit morte soit manqué mais sauf que si elle touchée à moins de 15 mètres avec un 71cm elle sera explosée.

Moi je pense qu'il faut laisser une chance au gibier comme toi mais que d'autre part il faut aussi respecter le gibier dans toutes les situations et éviter de le tuer, de le plumer et de le vider en même temps !

Donc pour éviter d'abîmer un gibier qui part à moins de 15 mètres en sous bois, avec un bécassier le gibier a toujours sa chance de vivre mais si on le tue on peut le tuer sans l'abîmer ce qui à mon avis est plus appréciable et plus digne d'un vrai chasseur ! 8)



Hugo30 8)

bonjour d'où l'interêt d'un fusil classique avec chokes lisse et demi. au 1 er coup une dispersante qui te permet de tirer entre 10 et 20m et après de pouvoir tirer une bécasse à + de 25 m avec une cartouche bj, alors qu'avec un bécassier tu baisses le canon à cette distance

cdt nico
Hugo30
Messages : 254
Inscription : 13 nov. 2013 16:40

Message par Hugo30 »

Ou sinon on peut mettre une ARX en 1er et une Bourre grasse en 2ième :D
Répondre