fusil bécassier

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Hugo30
Messages : 254
Inscription : 13 nov. 2013 16:40

Message par Hugo30 »

Ou sinon on peut mettre une ARX en 1er et une Bourre grasse en 2ième :D
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

@Red cloud wrote:A la limite je dirais presque que le bécassier est une fausse bonne réponse, savamment marketée par les vendeurs d'armes, pour ceux qui veulent chasser la bécasse sans se poser la question du "comment".

Allumer une bécasse au décollage derrière le chien à 4m avec des arrosoirs peut être une technique :| alors qu'il existe d'autres manières de procéder... souvent plus efficaces.

Je ne dis pas qu'un fusil en canon court n'est pas utile, d'ailleurs j'en ai un. Mais comme beaucoup ici: pas de canon rayé (beurk!) et pas de dispersantes (rebeurk!



+1 :carton:es yah:ou fr;iend
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

Perso je chasse avec un lisse et 1/4, je ne met que de la BG 28g, et à 10 m les bécasses n'est pas abîmée. Et du coup comme il les lisse et chock inter, je peut aller aux faisans, je gagne en polyvalence, avec le supra on ne peut pas en dire autant.



Mon père a un le mm fusil que moi sauf avec un canon supra, bé on les a blanqué, ah... la gerbe et très large, mais les trous aussi :) , mais par contre j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de plombs satellites assez éloignés de la gerbe, qui eux blessent :cry: :cry:.



A+
RABOLIO71
Messages : 463
Inscription : 11 déc. 2012 14:44

Message par RABOLIO71 »

Je chasse la bécasse avec un calibre 24, fusil rudimentaire, qui monte rapidement et j'achète mes cartouches chez prévot
plume38
Messages : 72
Inscription : 30 août 2013 18:35

Message par plume38 »

moi j'utilise souvent de l'arx...pas dans l'optique de tuer un maximun,mais plutot dans l'optique de ne pas abimer a courte distance.mais si j'utilisais un chien d'arret mon becassier me rendrai plus souvent service...il y a un truc qui me désole par dessus tous que j'ai encore vu le week end dernier,un chasseur me montre,tout fier :shock: , une bécasse litéralemant exploser par une 7 1/2 de trap.a part les 2 ailes et la tète il ne restait pas grand chose f1ol; .
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Pendant longtemps, faute de tune (étudiant...) je n'ai eu qu'un seul fusil, 1 superposé 71 demi et full, et je chassais bien tout avec, y compris la bécasse. Je n'ai pas le souvenir d'en avoir explosé, il m'arrivait d'être contraint à mettre de la dispersante dans certains situations mais il fallait juste se concentrer à ne pas viser en plein ou laisser un peu filer.



Cela dit, je crois que ça arrive à tout le monde qq fois de ne pas trop réfléchir et d'appuyer dès qu'on est verrouillé....bonjour les dégâts... :oops:



cette année, j'ai retrouvé ma bourre grasse dans une caille, au 20 :oops: ....à 10 m pourtant... et pas trop de plomb en fait, ça a dû passer autour, limite si c'est pas la bourre qui l'a tuée mais j'ai sauvé les pattes et les filets.
Hugo30
Messages : 254
Inscription : 13 nov. 2013 16:40

Message par Hugo30 »

Pauvre petite caille, heuresement que c'était que au 20 parce que si ça avait été au 12 tu l'aurais pousser de 3m de + ! :oops:
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonjour,



le canon rayé, employé judicieusement, donne les meilleurs gerbes à courte distance, entre 5 et 15 mètres. Il permet de tirer des oiseaux dans un milieu fermé sans abîmer la pièce. La condition expresse est de ne tirer que des cartouches à bourre à jupe chargées de petit plomb (maximum N°9) idéalement n°10. Quand je lis "se concentrer à ne pas viser en plein" je me dis que le tireur ne doit pas avoir un biotope vraiment fermé, dans ce cas on a pas le temps de se concentrer ni de viser, on tire au coup d'épaule et souvent on ne peut même pas doubler même rapidement. Ce qui prouve que chacun a sa vérité en fonction de l'endroit où il chasse.



Cordialement.
Hugo30
Messages : 254
Inscription : 13 nov. 2013 16:40

Message par Hugo30 »

Où je chasse il y a même des endroits ou je peux pas épauler je tire à l'instinct :)

Mais bon quand même avec le bécassier c'est quand même plus pratique, il est plus maniable :)

Hugo30 8)
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

bonjour a tous

si tu recherches la polyvalence au pire prends un 66 a chokes amovibles

le fusil bécassier canon 60 61 canon rayé ou chokes rayés te serviras entre 5 et 20 m et après, ???tu blesses???

avec un 66 tu joues avec la cartouche

je ne suis pas franchement pour ce type d'arme ni autre munitions style arx er comp

je ne trouve pas ça "sport"déja qu"elles ont une grosse pression

@+
Répondre