fusil bécassier

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasseur5111
Messages : 11
Inscription : 07 déc. 2013 08:57

Message par chasseur5111 »

demande a une connaissance qui si connai
Babolat
Messages : 300
Inscription : 11 oct. 2010 10:34

Message par Babolat »

Bonjour, je me permets de revenir sur ce sujet pour donner une petite expérience perso : il y a deux an, j'ai ouvert la chasse à la caille avec un ami, dans le speed et l’excitation j'ai oublié mes cartouches de cal20... Bravo !!!

Mon collègue dans sa voiture avait son fusil et un "bécassier" en 12 (Silma je crois) avec canon du bas rayé et quelques Tunet 28g en 7.5 BJ !!!

Autant vous dire que je n'était pas rassuré car très peur d'accrocher mon chien qui tient pourtant bien l'arrêt... Dans ma tête je me suis dis "et bien aujourd'hui je ne tire pas".

Et pourtant... journée faste, beaucoup d'oiseaux vu et arrêtés, pas mal au tableau et des tirs entre 15/25m maxi : vraiment zéro soucis !

Curieux je suis allé ciblé ce fusil et le mien (Bettinsoli cal 20 71cm en lisse/demi) et j'ai pu voir que le Silma avec les Tunet et le mien avec des BG en 8 donnaient des résultats très très proche jusqu'à 20m, distance à laquelle avec mon braque je tire les cailles, faisans et perdrix dans l'idéal.

Je n'ai pas eu l'occasion d'aller à la bécasse avec ce Silma par contre.

Tout ça pour dire que quelque soit le fusil, il me semble être impératif d'adapter les cartouches à sa chasse et surtout de savoir comment elles se comportent dans ce dernier.

Mon père chassait entre autre le lapin et la bécasse avec un Robust en 76cm et demi/plein et du croisillon, il n'a jamais abîmé quoi que ce soit. Comme quoi...
Répondre