Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Bonjour à tous, je suis étudiant en classe préparatoire. Dans le cadre d'un projet, je souhaite m’intéresser aux lanceurs de ball trap. Pour commencer mon étude j'envisage d'acquérir un système plutôt bas de gamme, peut être celui ci : http://www.naturabuy.fr/lanceur-plateau ... 14866.html
Je ne souhaite pas faire varier les paramètres de tir (inclinaison, hauteur ...) mais il serait bon que j'ai une bonne répétabilité de mes tirs : dans des conditions similaires on obtient des tirs a peu près similaires. Pensez vous que cela soit possible avec ce type de système d'entrée de gamme ? Notamment, les vibrations du système sont elles gênantes ou peut on les réduire en fixant correctement le lanceur au sol ?
Ce type de post est sans doute peu commun mais j'ai de grandes difficultés à obtenir des renseignements sur ces systèmes. Souhaitant éviter les mauvaises surprises, je m'adresse à vous en espérant avoir quelques réponses à mes questions.
Salut john! Et pour repondre a gamekepper tu peut etre derriere le fusil et lancer le galet il te suffit juste de prendre un lacet et de te l'attacher a ta godasse comme ca c'est un peu galere mais tu peut te faire plaizir en solo.Sinon j'en possede un et si tu le fixe bien au sol et que tu positionne bien ton galet au meme endroit il n'y a pas de soussis ton galet part quasiment au meme endroit. Et pour la fiabililté le mien a 50 euro a deja lancer plusieurs millier de galet.
je pense que l'idéal est d'investir dans un lanceur Laporte modèle 75 ou 85 , je crois dans les 1200€ , un investissement qui peut se faire entre amis, tu as si je ne me trompe pas une télécommande et un fil de 50m , de quoi tirer des plateaux à vitesses dignes de celles de lanceurs pro et dans toutes les directions que tu veux.
Les petits lanceurs , il faut quelqu'un avec toi pour lancer et qui soit toujours a tes cotés, sinon pour tirer dans d'autres trajectoires, celui qui lance prend des RISQUES .
j'ai acheté avant un lanceur pas cher, il est presque à l'abandon depuis bien des années, et occasionnellement, certains amis l'empruntent (et s'en lassent vite) .
C'est sur que que les lanceurs pas chere font les bras en fin de journée mais bon pour 1150 euro d'ecart je veut bien me muscler un peu... Ensuite john nous dit que c'est pour un projet pour la prepa et je presume qu'il ne veut pas claquer 1000 euro la dedans surtout si il ne pratique pas. Et avec celui a 50 euro tu peut modifié les angles de depart haut et bas ainsi que droite et gauche juste en positionnant ton plateaux differement sur la planche. Et si tu le met fix oui tu a quasiment le meme tir.( mais plante le bien dans le sol et leste le)
salut les gars, je le sens pas bien votre truc là!
ça serait pas plus facile d'aller tirer dans un club à volonté plutôt que de partager un appareil qui finirait chez l'un ou chez l'autre....car à 12 ça fait deux planches et à moins d'habiter dans la même rue et d'être libre en même temps pour tirer dans le même champ avec les écolos aux fesses....
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.