Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je voulais savoir à quel âge ont peu passer notre permis de chasse accompagnée !? Et comment ce préparer ... Sachant que dans ma famille personne, (mais quand je dis personnes c' est vraiment personne)chasse ... Donc pas d' aide ...
Je suis allais regarder sur la Fédération Française de chasse pour me renseigner un peu ... J' ai vu qu' on peu dès 15 ans ... Près d' une personne ayant une expérimentation de 5 ans minimum ... Pour sa j' ai des amis qui pourrais m' aider ...
Mais ce que je voulais savoir c' est comment peu on le préparer et ou le passer ?!...
Soit sur certain site de la fédé tu as des questionnaires pareil que pour l'examen du permis de chasse, mais y faudrait que tu achètes en librairie le livre du permis de chasse! c'est important pour moi! Une fois que je l'ai eu lu pour moi toutes les questions étaient logique même si je dois avouer que je vais à la chasse depuis que j'ai 4 ans donc pour moi certaine chose me paresser totalement logique, mais bon sur les 4 questionnaires que j'ai fait durant ma formation du permis de chasse plus l'examen j'ai toujours eu 21/21!
et pour t'entrainer tu a le livre qui est disponible a la fédé et tu tape sur ton moteur de recherche examen du permis de chasser et tu aura le teste et avec les formation a la fédé tu en seras plus.
Chasse accompagnée et passer le permis sont 2 choses distinctes.
Pour la chasse accompagnée ,il n'y a pas d'examen mais juste une demijournée de formation organisée par la fédé.C'est uniquement sur le maniement d'armes pas de questions théoriques.Par contre après cette formation ,pour pouvoir chasser , il faut te faire accompagner par une personne possédant le permis et qui n'aura pas de fusil en même temps que toi.
Pour passer le permis,il faut t'inscrire à ta fédé.Tu auras à passer une épreuve théorique puis pratique. Et si tu réussis ,seulement à 16 ans tu pourras chasser.
J'ai passé mon permis de chasse accompagné avec mon grand père. Personnellement je n'avais pas une grande expérience. Avant d'y aller j'ai regardé les vidéos sur youtube de la formation pratique du permis de chasser et sa m'a bien aidé. Tu n'as pas de questions piège et aucune préparation n'est utile a part savoir qu'il ne faut pas braquer son fusil sur l'examinateur mais la je ne t'apprend rien
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.