Arnaque lunette

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Hedidas

Message par Hedidas »

Bonsoir a tous,

Alors voilà,pour mon anniversaire,on m'a offert une carabine 770 remington avec la lunette sous forme de pack,dans une armurerie.

J'ai tirer quelques sangliers avec de la réussite sauf 1 et tous les renards tiré ont été loupé(à l'affût sur mirador) j'ai du tirer 10 balles avec.

Je me demandais comment c'était possible de rater à ce point surtout que l'animal est arrêté et je suis fixer avec la planche quand je tire donc pas de possibilité de "tirer mal".

Jusqu'à présent je faisais un réglage laser ,mais j'en avais marre,je me disais que ce n'était pas précis ,donc je décida de l'amener à un armurier pour me la faire régler .

Une fois que je vais la récupérer,surprise,l'armurier me dis que la lunette est incompatible avec un calibre de chasse,que c'est une lunette de 22 et que le montage est mal fait,du coup au moindre mouvement,elle se dérègle.

Que puis je faire dans ce genre de situation?

Je compte appeler l'armurerie ou l'on m'a acheter la carabine pour trouver une solution mais peut on réellement obtenir quelque chose ou je me suis clairement fait avoir?

Merci de votre aide =/
Alexis43

Message par Alexis43 »

Hedidas

Message par Hedidas »

Ouai =/
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

A mon avis, si le montage est réellement mal fait, tu as un recours, par contre, concernant la lunette par elle même, dans la mesure où l'acheteur l'a vue, alors ce n'est pas gagné, à moins que cette lunette ait un défaut de fabrication.
Hedidas

Message par Hedidas »

Merci pour les infos =)

Oui le montage est mal fait,l'armurier me l'a resserrer et a cause d'un "truc" ( je me souvient pas du nom) sur la lunette qui manque ,je ne peux pas fixer correctement la lunette ,et même si je pouvais la lunette ne tient pas le choc quand je tire..

Je verras bien demain ce qu'elle me propose
Hedidas

Message par Hedidas »

J'ai rendez vous mardi,elle va voir ce qu'on peut faire.

A votre avis je peux me faire rembourser ou pas?
RABOLIO71

Message par RABOLIO71 »

Il faut que tu prouve qu'il y a un vis et essaye de discuter avec la personne qui la vendu. En droit un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès et pour un commerçant, il est souvent préférable de trouver une solution
Répondre