Braque d'auvergne

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
fab59310
Messages : 5
Inscription : 12 déc. 2013 09:58

Message par fab59310 »

oupsss j'ai oublié la photo....[attachment=0:2nmi60o2]DSC01131.JPG[/attachment:2nmi60o2]
JP15
Messages : 7
Inscription : 04 déc. 2013 07:17

Message par JP15 »

Guapo, je connais ton éleveur je suis originaire de la Région de Besançon j'ai de la famille à Torpes (entre autre).

Pour le Cantal je t'assure que cela n'a rien à voir avec Nîmes (plus exactement Redessan). Ma femme est originaire du Cantal c'est pourquoi je chasse la bas. Tu peux venir chasser et tu gouteras à l'hospitalité des locaux. En plus du petit et gros gibier, tu as le panorama, l'air vif et les champignons... pour accompagner la viande. J'aime chassé seul avec un compagnon à quatre pattes. J'aime en prendre la vue, à la plaine et au bois. J'aime aussi quelque fois chasser avec les anciens. Voilà c'est le Cantal. C'est pour faire honneur entre autre à cette région que je souhaite acquérir un "Bleu d'Auvergne".
braquebleu
Messages : 12
Inscription : 26 oct. 2013 19:57

Message par braquebleu »

Bonjour a tous.

J'ai une jeune bleu d'Auvergne a la maison qui a 6 mois et qui me donne entière satisfaction.

Je suis complètement néophyte en ce qui concerne les chien d'arrêt, le seul que j'ai eu était un griffon kortal qui appartenait a mon père et qu'un chasseur un peu loufoque lui avait donné lorsqu'il avait 3 ans, car soit disant il ne chassait pas.

Résultat mon frère et moi courrions les bois avec les petits courants et mon père suivait de loin avec ce chien non chasseur qui lui a fait tuer plus de gibier qu'aucun n'autre avant.

Ayant repris la chasse après 10 ans d'arrêt pour cause professionnel je me suis mis en quête de trouvée un chien qui correspondait a ce que je voulez chasser et au biotope dans lequel je chasse.

Les critères: un chien d'arrêt pas trop rapide, ne prenant pas trop de distance (j'adore les setters mais se sont des athlètes et pas moi) facile a dresser, souple avec mes deux garnements, et qui soit reconnu a la chasse de la bécasses.

Le bleu correspond bien a cela et comme en plus il est de ma région d'origine c'est encore mieux.

Ma petite a six mois je l'ai 'dresser' facilement car en fait comme beaucoup le disent il s'agit plus concernant ce type de chien de développer des facultés naturels que de le dresser vraiment, tout du moins avec le niveau de compétences que je détient dans le domaine qui est assez proche de zéro, mais je me soigne.

Elle chasse assez proche de moi sans que j'ai eu besoin de la freiner en distance, et ne possédant que cette princesse mon tableau cette Année et loin d'être ridicule, 7 perdreaux, 9 faisans, 3 bécasses et un lièvre.

Il est vrai que je chasse deux a trois matinée par semaine, pas trop longtemps pour la petite.

J'ai la chance de chasser sur un superbe territoire de 35000 hectares (terrain militaire) rester naturel avec du gibier, bien sur il y a du lâcher qui représente 50 pour cent du tableau.

Pour te renseigner sur cette race de braque va faire un tour sur le site de la RABBA, c'est le club de la race qui fête c'est 100 ans cette année.

Sans pub aucune la mienne vient de chez Mr Garcia a Riom qui est un passionné de la race.

En conclusion je suis entièrement satisfait de ma princesse.
JP15
Messages : 7
Inscription : 04 déc. 2013 07:17

Message par JP15 »

A Riom es Montagne dans le Cantal ? Moi j'ai vu à Olmes un élevage aussi. Super et merci si je peux avoir du 100% Cantal chasse et chien ça me va.
Répondre