@Ednat wrote:Salut
Les sarcelles me laissent juste le temps de les apercevoir....j'aimerai avoir le temps de les saluer d'une gerbe de tungsteel.....mais je ne désespère pas...et si je devais en faire tomber une , je le rechercherai comme un trésor mais j'y arriverai un jour, j'y arriverai....
T'avais pas déjà dit ça l'an dernier ?
Après Bibip et le coyote, la sarcelle et Ednat?
Ce soir passée décidée après que les éléments se soient calmés (pluie/vent++).
Pour éviter un détour d'1 km je choisis un passage pour accéder au plan d'eau, faut d'abord traverser la rivière. A cet endroit l'escalier de terre est transformé en toboggan à boue...la descente ça va à peu près, mais arrivé en bas je me demande comment je vais faire le retour
Je passe la rivière mais l'eau est plus haute que prévue finalement...
Placé nickel à la nuit tombante, au moins je sais que là je peux tirer partout: pas de fossé, pas de rivière, pas de barbelés, pas de buissons etc... s,1;op . Je dois attendre presque la nuit noire pour entendre les sifflements tant attendus, sauf qu'au bruit je sais que ça pique comme des Stukas!...2 cols surgissent de l'obscurité au ras du pré pour plonger vers l'eau...c'est déjà trop près de moi pour tirer, la cane me voit et remet les gaz, je prends (comme toujours) le mâle d'abord, principe purement éthique car le contraire est en théorie plus efficace, je préfère préserver la femelle au cas où je ne puisse faire le doublé....paf tombé!
...la femelle donne un coup d'aile dans le noir, je perds la visée et rate. Alors que je vais chercher mon canard, ça se pose derrière moi et ça repart dans le noir
...à mon coup de lampe pour apprécier le chemin, je fais fuir un ou 2 canards qui tournaient, dommage... bon j'ai déjà un énorme colvert
...puis plus rien ensuite.
Alors oui...jusqu'ici tout va bien coi;k , sauf qu'en rentrant dans la rivière pour le retour, je m'aperçois que l'autre naze du moulin plus haut a ouvert les vannes
+10cm....
avec le courant....pas fier au milieu de l'eau avec le fusil au dessus de la tête et la lampe à regarder l'eau se rapprocher de la limite du waders...en plus les courants ont changé le fond et créé des dépôts ce qui est non seulement casse gueule mais ça n'est plus le passage que je connaissais... Bon j'arrive à passer, sauf que c'est comme au jeu vidéo on passe au tableau n° 2 :la remontée de la berge boueuse...
Je redescendrais 3 fois du haut dans l'eau avant de trouver un point d'appui salvateur... coi;k , et retournerais me baigner plus haut pour enlever la boue du waders et de la veste, parce que pas possible de rentrer dans la voiture comme ça
Ce soir, 20 min de nettoyage du fusil et de la lampe...mais j'ai un gros coinc qui semble pas mal à confire 8)