Pour une poignée de canards

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

T'es un mordu d'anatidés, il faut le faire....bravo pour les récits.
david71
Messages : 257
Inscription : 14 avr. 2010 12:01

Message par david71 »

Ha ces canard !!!

On dirait que je ne suis pas le seul a avoir des myséres à cause d'eux !!!



Fin octobre l'an dernier. Jour de l'anniversaire de ma chérie. Je vais donc manger chez les beaux parents dans la commune où je chasse . Je finit de manger il est plus de 13h et me vient une bonne idée

"Je reprend le boulot dans une heure et demie et si je fesait un petit tour à la riviére"

ma miss ne voit pas d'un bon oeil que je préfere m'adonner à ma passion le jour de son anniversaire alors que j'ai passé abolument tout le week end à la chasse (et c'est vrai prés de 16 heure à la chasse dans le week end) plutot que de l'aider pour la féte donné le soir.

Je lui dit donc que je ferai juste le long de la riviére dans un prés qu'ils affectionnent car un chéne surplombe la riviere donnant généreusement ces glands sur la berge.

Ayant l'habitude que je soit un traignot comme on dit par chez nous elle ne me crue pas . je lui parrie donc d'étre revenue dans 15 / 20 min grand max avec un canard. Me voilà donc parti en tenue de travail polo et jean. Je me gare j'ouvre la portiére délicatement et qu'est ce que j'entent en bas du prés ?

Les canards qui chantent l'heure de la soupe.

Je prend donc 4 cartouches de 6 et mon 12 puis je met mes bottes je descend les 100 premiers métre de ce prés en pentes d'un pas décidé puis les 50 suivant comme un indient commanche dérriere la haies. Et vas y que ça chante à plein eux devaient commencer le repas. Je fis encore 15 metre quand soudain un ragondin énorme se mis à lot à la discretion d'une carpe sautant pendant le fraye et là c'est le drame les 7 canards affolées décolérent à toute vitesse en direction de la chasse voisine et m...e

HHHHHhhhoooo! Toi le ragondin tu est fait comme un rat. Je repris d'un pas décidé me voici a 8 métre du bord de la riviére quand soudain un canard décole. j'épaule et je tire tant bien que mal à travers les branches et hop un canard au tableau. Mais m...e la riviére est haute et le canard est de l'autre coté. Qui vivra verra ! Les bottes devrait suffir à cette endroit je pose le fusil déchargé et commence à marcher dans l'eau quand soudain me vient le reflexe de mettre le portable dans le haut de la veste et zut!

Me voilà parti depuis 13 minutes allez on se dépeche!!!

Et hop la botte gauche remplie tempis plus qu' a monter la berge: le pieds gauche ok le pied droit oooooohhh non et hop une glissade sur le cul dans la vase super chui sale comme un goré et trempé j'ai pas de froc de rechange et je prend le boulot dans environ 1 heure je repis mon canard puis retourna à la voiture et rentra dans le temps parrié mon canard à la main le cul plein de terre et mouillé jusqu'au genoux. Je l'embrassa et rentra à la maison pour me changer. Et merde plus de jean sec tous à la machine boulot dans 20 min que faire

Hop un survet et direction leclerc pour en acheter un vite fait rien en 42 je pris un 44 avec une longueur de jambes bonne pour un géant quand tout à coup les hauts parleurs dirent "Profitez de notre promotions sur nos magret de Canard de marque ......" J'arrivas à l'heure au travail pas peu fier de ce petit tour vite fait au canard.

Le lendemain en vidant mon canard je constata que en effet ils mangeaient bien. Je ne lui est pas laisser le temps de deglutir un gland.

Comme quoi la gourmandise peut réellement étre un mauvais défaut
david71
Messages : 257
Inscription : 14 avr. 2010 12:01

Message par david71 »

Septembre 2014



Tour au canard sur un étang pas de chiens vols de 5 canard je tir un qui tombe dans l'eau = le david71 en caleçon au milieu de l'eau appré avoir pagayé 20 minute en vain pour faire bouger le canard de 15 cm le tout sous les fou rires du collégues qui lui c'est bien réjouie de les avoirs loupé.



Mais au final j'eu le droit à un bain de bout dans une eau vivifiante et par la suite à un bon repas grace à ce beau colvert.

Le premier qui dit que son chien est pas doué au rapport

qu'il essaye de nager en calecon dans la flotte froide avec un canard et il pourra le juger :twisted: :P



Moral : Un chasseur sachant chasser sans chien est un chasseur mouillé!! cr1;az
david71
Messages : 257
Inscription : 14 avr. 2010 12:01

Message par david71 »

Peut importe d'étre mouillé il faut ramener le gibier ! p1;ad
Moustik
Messages : 227
Inscription : 08 déc. 2011 11:10

Message par Moustik »

Ca me rappelle mon père il y a 2 ans en plein mois de Janvier, bien froid, le doublé de canards qui tombent de l'autre côté de la rivière. Le voila donc en caleçon dans l'eau jusqu'à la taille pour aller chercher ses canards dans une mer d'orties...

Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour un canard!
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

En cette saison normalement je dois composer avec les inondations et les gelées. Rien de tout cela en ce moment avec cette douceur; peu de mouvement migratoires par contre.



Mes postes à passées n'ont pas vraiment changé depuis l'ouverture, j'alterne pas mal en laissant chaque poste non chassé pendant au moins 15j avant d'y revenir.



Il y a un vieux trou d'eau que j'aime bien à proximité de la rivière. Dernièrement alors qu'il faisait un peu plus froid, du genre 4°, je décide d'y faire un tour du soir, impatient aussi de tester mes nouveaux appeaux.

Posté contre un arbre mort, dès la pénombre arrivée, je ne tarde pas à entendre les premiers sifflements. Un couple de colverts arrive dans mon dos, 2 coups d'appeaux et 3 tours, les voilà à portée: 1er coup la cane :) , 2e coup raté pour le mâle qui était en fait plus haut que je ne pensais. Bon, c'est déjà ça....

Le temps de mettre la cane dans mon filet à gibier, et revoilà un autre, qui ira se poser plus loin, puis 3 qui tournent. Idem, quelques appels aux moments choisis, et voilà les 3 qui arrivent pile dans le clair, ras du pré....évidemment le truc à ne pas faire et que je fais: je tente 2 d'une douille s,1;op ...paf, les 2 décrochent mais blessés...1 devant moi, 1 derrière et les 2 qui repartent en tapant des ailes, ressortent de la mare, je sors pourtant ma torche rapidement et malgré la puissance de projection le pré est désert! :o :oops:

Je tourne partout autour pendant 45 min, jusqu'à 100, 150m autour, rien....inutile d'insister, je pense revenir le lendemain matin avec les chiennes.



9H le lendemain, même endroit, avec les setters et c'est parti mais, vraiment pas optimiste. En plus des prés, fossés, labours... j'ai aussi la rivière adjacente à explorer.

En arrivant je fais partir un vol de palombes, une tombera au 3e coup...là vache pas en forme le gars! 8) ...puis j'explore méthodiquement les alentours, les chiennes courent comme des folles et cherchent plutôt bien, mais ne trouvent rien :cry: .

11h j'abandonne la terre, je me dirige vers la rivière, je fais 2 fois le parcours sans rien voir, traverse pour explorer l'autre rive. Il y a peu de caches à part les trous de ragondins et quelques arbres morts. Je me penche par hasard vers un de ces trous qui remonte dans la berge....et là :shock: ....un croupion qui dépasse!...j'appelle une chienne qui y va direct, la cane saute dans l'eau avec la chienne, qui la manque, elle plonge...et disparu!...je ne vois rien en aval, et ya pas mal de courant... :evil:

1 minute après, pas très loin de l'endroit mais dans un bras mort j'entends une cane poursuivie par mon autre chienne, je finis par la récupérer, content :) ...mais ya un truc qui cloche vu le timing, je ne vois pas le 1er canard faire ce parcours :| ....Je suis convaincu d'avoir trouvé la 2e mais alors où a pu passer la 1ere :?:



Je fais 2 fois le parcours aval, 200/300m, sur les 2 rives, rien...Il est 12h, je décide de rentrer mais en repassant en aval là où la traversée est un peu plus facile. Les chiennes me suivent, remontent sur la berge et pouf....arrêts à patron!... :o ...j'escalade la berge tant bien que mal, les chiennes avancent vers une souche, rompent l'arrêt et...rien!....cherchent autour, puis continuent...merde!...tiens il y a un trou de ragondin sur le dessus et qui descend droit vers l'eau. Du dessus je ne vois rien, je descends donc dans l'eau, évidemment c'est un peu profond même en waders, et sur l'entrée du trou côté flotte, je vois : une plume de duvet de canard! 8) Le pb c'est que ça part loin, je n'y vois pas grand chose et faut se pencher au ras de l'eau...j'utilise une mini torche de mon porte clé pour voir, je vois une 2e plume plus loin mais rien d'autre. A ce moment une de mes chiennes a la bonne idée de sentir sur le dessus et j'aperçois 2 secondes un croupion dans une cavité!...mais qui remonte et se planque! :evil:



:arrow: Alors....oui, le déterrage de coin-coin , ça existe, c'est une nouvelle chasse traditionnelle que j'ai inventé cr1;az : vous mettez un chien sur le dessus de la berge en train de gratter le trou, et vous vous mettez à la sortie, dans l'eau, après avoir cassé des branches et agrandi la sortie à la main et par contre obligé de me coucher dos dans l'eau :twisted: ...putain froide!....pour passer le bras au plus loin!... la chienne a la bonne idée de tourner une ou 2 fois ce qui fait que je prends en plus toute la terre sur la tête :!: et finalement, au bout de 10 min, réussissant à creuser un peu, elle me pousse la cane que je sens dans la main! et hop :mrgreen:



Jamais j'aurais cru revenir avec mes 2 canards, 1 palombe en sus, mais par contre, bonjour l'état....la chienne ressemble à un drathaar tellement elle est pleine de boue, et moi pareil, 15L de flotte dans le waders en plus :!:



Retour voiture tels 3 sangliers qui sortent de la souille, vite le jet d'eau à la maison avant que quelqu'un se foute de moi....m'en souviendrai de cette chasse! cr1;az
Ednat
Messages : 562
Inscription : 09 mai 2011 06:38

Message par Ednat »

Excellent ! 2 bonnes sorties...bonnes stats...
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Super récit Red Cloud... Très beau et palpitant... Je m'y croyais...

Félicitations pour ta persévérance et le travail des chiens...

Ca c'est de la chasse...
KORTHAL33
Messages : 459
Inscription : 23 août 2014 18:22

Message par KORTHAL33 »

Bravo red cloud pour tes récits !!!

Et surtout félicitation pour ton abnégation .

C'est une leçon de comportement â chacun de tes récits .

Merci beaucoup
Répondre