Quelle chien ? merci =)

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
chasseur du 26

Message par chasseur du 26 »

Bonjour,

Voila j'ai eu mon permis de chasser cette année et j'aimerais prendre un chien d’arrêt début de l'année prochaine mais je ne sais pas quelle race prendre je penchais pour un épagneul français. J'attends vos avis et vos remarques merci d'avance :lol:

PS je suis de la drome et chez moi c'est plutôt montagneux et ronceux avec quelques prés si sa peut aider pour le choix du toutou :(
benoit26140

Message par benoit26140 »

salut ami dromois,quel commune tu chasses? nous nord drome..et depuis que j'ai le permis de chasse j'ai toujours eu en compagnon en chien d'arrét un braque allemand et pour rien au monde je changerais..^^ c'est super et trés proche de son maitre
chasseur du 26

je vais chasser au centre de la drome au dessus de chabeuil. je suis particulièrement intéressé par le petit gibier, le plaisir de partir le petit matin avec son chien et son fusil quoi ;)Mais niveau dressage l'épagneul c'est comment ? merci =)
chasseur du 26

t quelle est la différence entre épagneul breton et le français ? ^^
RABOLIO71

Message par RABOLIO71 »

j'ai un drathaar et pour rien au monde je changerais de chien et pour la garde en plus c'est le top. C'est un chien très polyvalent
RABOLIO71

Message par RABOLIO71 »

Le drathaar est polyvalent, l'epagneul, j'avais un copains qui chassait avec il était très content de son épagneul breton
Guapo

Message par Guapo »

@guigui034 wrote:@chasseur du 26 wrote:t quelle est la différence entre épagneul breton et le français ? ^^

Slt le dromois,

moi j'ai chassé durant 4 ans sur Pierrelatte et la garde adhémar...

sinon un epagneul francais : c'est blanc / marron foncé

et l'epagneul francais est blanc et marron plus clair.

moi j'ai un epagneul breton ( en faite 2), des femelles, et pour le dressage, cela à été nickel,

je pense que pour toi l'epagneul est un bon compromis et sera un très bon auxiliaire.

a plus

Fais gaffe il paraît que les épagneuls sont des fiottes et ont peur des plumes m1;dr
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

@guigui034 wrote:Fais gaffe il paraît que les épagneuls sont des fiottes et ont peur des plumes m1;dr

Mais non Guapo.... ils sont cardiaque... yah:ou

et on peur de ce faire agressé par une poule d'eau....

m1;dr ...[/quote]

Salut, Au fait tu as essayé avec du ruban autour... ? Alors ça donne quoi ?
Guapo

Message par Guapo »

@guigui034 wrote:@gironde_chasse wrote:@guigui034 wrote:Fais gaffe il paraît que les épagneuls sont des fiottes et ont peur des plumes m1;dr

Mais non Guapo.... ils sont cardiaque... yah:ou

et on peur de ce faire agressé par une poule d'eau....

m1;dr ...

Salut, Au fait tu as essayé avec du ruban autour... ? Alors ça donne quoi ?

Slt Gironde,

Ben chez moi à part le canard, la plume est fermé... donc j'ai pa pu tué une pie encore...

mais l'autre jours, elle ma ramené une Bécassine... :!: :!: je pense que quand ce sont de petit oiseau elle a pas peur, elle ma même ramener une bécasse ce week end... j'y comprend plus rien... :shock:

Ce week-end je suis invité au faisan, je verrais bien ce quel va faire.... :oops:[/quote]

très simple, le faisan va déployer ses ailes devant elle et elle va partir en courant :)
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

@guigui034 wrote:[

Ce week-end je suis invité au faisan, je verrais bien ce quel va faire.... :oops:

très simple, le faisan va déployer ses ailes devant elle et elle va partir en courant :)[/quote]

Pourvu qu'elle s'envole pas avec.... :x :x m1;dr[/quote]

Prends une vidéo si tu peux, je voudrai voir ça...
Répondre