Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
OK merci a tous pour ces réponses plus ou moins sérieuses X) car j'ai pas compris pourquoi vous critiquer les épagneuls comme sa ?Est ce vraiment peureux ou c'est juste un délire ? merci d'avance
perso , je chasse dans plusieurs biotope au chien d’arrêt. mon chien est un épagneul picard .
chien rustique, robuste , il va au bois , a la plaine , et a l'eau .pour avoir un chien broussailleur pour ma part et une question d’éducation et de motivation du chien.
j'ai une epagneul français de 4 ans j'en suis super content chien hyper polyvalent bois plaine roncier etang. elle a marqué l'arret à 1 ans. elle est ardorable avec les enfants
A la base tout les chiens sont bons tout dépend comme ils sont éduqués... Après il y a quelques exceptions. Guigui34 avec sa petite épagneul (ça ne vient pas de la race), c'est juste un problème lien au chien, qui à mon avis, peut ce résoudre. Il faut savoir que le cerveau du chien marche par association d'idée, à tout les coups pour l'epagneule de guigui34, il a du se passer quelque chose : soit étant petite elle a attrapé un oiseau avec trop de plume (type pigeon) et ct très désagréable (limite à s'étouffer) et du coup elle l'a associé plume = danger.
Pour en revenir aux chiens, il faut savoir deux choses :
il y a :
- les britanniques (galopeurs): Setters et Pointers, ce sont des chiens dont la quête est très étendue, races idéales pour la plaines, milieux où les qualités naturelles de la race s'exprime le mieux - alliance entre vitesse et captage d'émanation
- Les continentaux (plutôt trotteurs): braques- griffons K, epagneuls (b et f)... excellents au bois et sur des territoires plus morcelés.
Après tout dépend des attitudes que tu recherches, soit tu préfères une quête réduite, tu dirigera plutôt sur du continentale(alors attention il yen a qui allongent), ou une grande quête (britannique).
Après tout dépend de l'éducation aussi... les britanniques sont redoutable lorsque qu'ils sont bien éduqués. Mais un bon continental passionné et bien éduqué est aussi redoutable...
Peut être que les britanniques sont de nature "dur" en mental (il faut donc vraiment s'imposer) après c'est du cas par cas, mais globalement, tandis que le continental va être plus doux.
Un chien (n'importe quelle race) bien mis et bien éduqué sera redoutable à la chasse...
Il faudrait que t'ailles voire au moins un concours de chien d'arrêt, pour voir les attitudes... et après tu te fera une idée...
j'aurais pas dis mieux que gironde..... :carton:es
pour ma chienne, quand elle était petite, j'aurais pas dû la faire dormir sur un cousin en plume d'oie....du coup elle est allergique...à la plume...
Ce que Guigui ne dit pas c'est qu'il dresse ses chiens à la plume; il les fouette avec après une bêtise! d'où leur traumatisme!! certaines rumeurs parlent de fétichisme... mais restons en là.. triste histoire... m1;dr
j'aurais pas dis mieux que gironde..... :carton:es
pour ma chienne, quand elle était petite, j'aurais pas dû la faire dormir sur un cousin en plume d'oie....du coup elle est allergique...à la plume...
Ce que Guigui ne dit pas c'est qu'il dresse ses chiens à la plume; il les fouette avec après une bêtise! d'où leur traumatisme!! certaines rumeurs parlent de fétichisme... mais restons en là.. triste histoire... m1;dr
A la base tout les chiens sont bons tout dépend comme ils sont éduqués... Après il y a quelques exceptions. Guigui34 avec sa petite épagneul (ça ne vient pas de la race), c'est juste un problème lien au chien, qui à mon avis, peut ce résoudre. Il faut savoir que le cerveau du chien marche par association d'idée, à tout les coups pour l'epagneule de guigui34, il a du se passer quelque chose : soit étant petite elle a attrapé un oiseau avec trop de plume (type pigeon) et ct très désagréable (limite à s'étouffer) et du coup elle l'a associé plume = danger.
Pour en revenir aux chiens, il faut savoir deux choses :
il y a :
- les britanniques (galopeurs): Setters et Pointers, ce sont des chiens dont la quête est très étendue, races idéales pour la plaines, milieux où les qualités naturelles de la race s'exprime le mieux - alliance entre vitesse et captage d'émanation
- Les continentaux (plutôt trotteurs): braques- griffons K, epagneuls (b et f)... excellents au bois et sur des territoires plus morcelés.
Après tout dépend des attitudes que tu recherches, soit tu préfères une quête réduite, tu dirigera plutôt sur du continentale(alors attention il yen a qui allongent), ou une grande quête (britannique).
Après tout dépend de l'éducation aussi... les britanniques sont redoutable lorsque qu'ils sont bien éduqués. Mais un bon continental passionné et bien éduqué est aussi redoutable...
Peut être que les britanniques sont de nature "dur" en mental (il faut donc vraiment s'imposer) après c'est du cas par cas, mais globalement, tandis que le continental va être plus doux.
Un chien (n'importe quelle race) bien mis et bien éduqué sera redoutable à la chasse...
Il faudrait que t'ailles voire au moins un concours de chien d'arrêt, pour voir les attitudes... et après tu te fera une idée...
A+
Salut gironde, je pense pas que le fait que les chiens continentaux soit plus "doux" (en général bien sur) que les britanniques. Les Epagneuls bretons ou les Griffons korthals sont assez souvent "cabochards" (entre autres).
Sinon, chasseur du 26, pour ton chien, pourquoi pas le korthal ? Très polyvalent, tu peux chasser en plaine, au bois, au marais, la plume, le poil et le gros. En plus, dans les ronces, c'est un gros bosseur.
merci a tous pour ces infos =) mais je pense que je vais rester sur l'épagneul car pour l'instant entre mes collègues et vous j'en entends que du bien et d’après ce que m'a dit gironde (merci ) l'épagneul correspond plus a mon territoire et au type de chasse que je veux pratiquer.Mais par contre entre le breton et le français la différence se fait juste au niveau de la couleur ou a un autre niveau ?Merci d'avance =)
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.