Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'ai un épagneul français et j'en suis ravi a1;k il chasse a merveille et ce dresse très très facilement.
Pour ma part la différence entre le breton et le français c'est le caractère, je pense que le bretons et plus caractériel que le français j'entends par caractériel une réputation de têtu pour le breton.
Mais aussi niveau distribution de la racebien que tout les deux repandu, on en croise moins que des breton, quand je vais chasser sur d'autres territoire les chasseur medisent toujours c'est quoi comme race ou j'ai deja entendu c'est un setter. Avec le francais tu as un chien original que l'on ne croise pas souvent et qui as de superbe qualite de chasse, mais également de maison un brin pot de colle et un formidable anti depresseur.
Le francais et plus grand niveau taille que le breton.
De plus le francais a été decrit par gaston descend des chien d'oysel décrit par gaston foebus.Il est également a l'origine des diverse variété d'épagneul de race.
Sur wikipedia il disent:
Le francais et un chien élégant et athlétique, il arrête fermement. Chien franc, calme, docile et intelligent très sociable avec ses congénères.
C'est un chien polyvalent à la chasse aussi bien au niveau du milieu que du gibier recherché.
Chien ardent, chasse le nez haut avec méthode. Avec un tempérament rustique et son poil long, il sait être broussailleur.
Certain diront que le français a une quête lourde mais concernant le mien il n'a pas une quête lourde du tout il ratissent tout méthodiquement avec des retour de contrôle des qu'il a un doute et a une sacré vitesse et amplitude de quête.
Apres te donné mon avis ne serait pas objectif car cet race de chien me passionne et je n'en changerait pour rien au monde, tellement j'en suis satisfait.
d'accord merci =) mais connais tu un élevage de français ? je t'avoue que ma grande crainte c'est que mon toutou^^ ai peur des coups de fusil .je pensai prendre mon chien en février pour avoir le temps de le promener dans les bois autour de chez moi pour l'habituer a son terrain de chasse ( j'habite en pleine campagne) mais a partir de quelle age on peu le promener ? )merci d'avance =)
Dans la drome il y a l'elevage des Contrees D'atalante a Puygiron.
Apres il y a l'elevage de la de la Baussoniere en ardeche a Vogue.
Apres regarde leboncoin,ou autre et surtout prend avec des parents qui chasse sa aide dans l'heritage des aptitude naturel.
surtout n'est pas peur de faire de la route, le mien je suis allé le chercher en normandie j'ai fait 530 km aller et 530 retour coi;k . Mais a coter de sa je ne regrette pas de les avoir fait.
OK merci je fait le bon coin mais pour l'instant rien qui m'intéresse . sinon mon cousin chasse avec des beagles harriers et il en ai très content,il fait surtout le gros gibier a l'exception d'une qu'il a dressé pour le petit gibier et il ma fait une démo et j'ai étai impressionné par l’efficacité alors une nouvelle solution s'offre a moi prendre un beagle harrier qu'en pensez vous ? merci d'avance
oui je sais que c'est complétement a l'opposé le beagle mais je sais qu'il arrive a chasser avec car dimanche il a tué deux faisanne avec .Mais je voudrais avoir des avis autre que celui de mon cousin si quelqu’un a de l’expérience avec le beagle au petit gibier je suis preneur merci =)
Au faite, ce WE ma chienne à fais 3 beau arrêt sur Cocotte de lachers, et m'en a ramené 1 sur les 3.... y a du progrès....
yes!
Moi j'ai fait pas mal de faisans aussi: un moment il m en arrete un au bord d un champs, je le fait partir il part face a moi un peu loin, je mets 2 cartouches et rien ne bouge! /), le coq vole, monte sur 300mètres facile, guapo court derrière comme un taré car il le voyait toujours; et d'un coup au loin je vois le faisan qui fait une crise cardiaque en plein vol comme si qqu un lui avait mis une boite à bout portant!! et je vois guapo qui revient à fond avec le faisan dans la bouche je l'avais bien touché en fait!!! LOL; sont cons ces faisans...
Sinon braque français, c'est très doux, équilibré, poil ras t pas embêté avec les saloperies qui se mêle au poil, il sèche vite... en tout k j'y vois que des qualités dans cette race.
On dit mm qu'il est naît "dressé". Rapport naturelle en principe comme de nombreux continentaux. En plus si tu prends un BF pyrénéen, il a une allure qui a tendance un peu à galoper, il peut vraiment rivaliser avec certains britannique.
C'est mon premier BF Pyr, elle me fait rêver à la bécasse et au bécassines.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.