Bonjour Messieurs,
Je suis actuellement en étude de cinéma, et nous avons un projet de narration photographique a réaliser.
Avec mon équipe, nous avons penser a l'histoire d'un oiseau chassé par un chasseur. L'idée est de prendre le spectateur dans un film d'action et de créer de l'intensité.
Nous recherchons donc quelqu'un pour incarner le chasseur.
Le projet se passerait le mercredi 8 janvier, et nous auront besoin de la personne 2h maximum.
Voici l'histoire:
Synopsis développé :
Au dessus d'une forêt, un canard migrateur vole paisiblement vers le sud, entouré de ses congénères. Soudain, un coup de fusil déchire la plénitude qui entoure la forêt.
La volée est prise en chasse, la panique s'installe, les oiseaux se dispersent dans la confusion. Notre protagoniste arrive à s'abriter dans les feuillages d'un arbre. Après un moment de calme, il s'aventure prudemment hors de sa cachette. La branche sur laquelle il est situé éclate alors en morceaux, le précipitant dans le vide. Juste avant de heurter le sol, il redresse sa trajectoire, évite de justesse les crocs d'un chien et tombe nez à nez face au canon d'un chasseur. D'un brusque changement de direction, il échappe au coup de fusil. La traque commence. Il file à travers la forêt, zigzague entre les arbres, alors que les déflagrations continuent, heurtant les branches aux alentours. Il aperçoit une rivière, et se précipite vers l'autre rive. Un plomb le touche à l'aile. Déstabilisé il pique vers l'eau, mais se redresse pour aller s'écraser sur l'autre rive. Il aperçoit le chasseur et son chien, qui rebroussent chemin.
Il entend le reste de sa volée au loin et commence à battre des ailes. Il réussi à s'élever mais rechute dans un tas de fils de fer barbelés. Il panique, essaye de se débattre, se blesse et s'emprisonne. Il entend sa volée s'éloigner au loin.
Note d'intention développée :
Dans la limite de l'exercice (40 photographies, 3 minutes), et dans notre objectif de créer une traque, il nous a semblé plus facile de créer un rapport chasseur-chassé, rapport qui existe dans le monde animal.
Avec la difficultés de capturer en photographies des animaux, nous avons contourné le problème en prenant un humain pour chasseur et en se plaçant a la place de l'oiseau, dit en vue subjective, ce qui nous évite de le prendre en photo.
Enfin, nous avons voulu ne pas faire survivre notre « chassé », ni faire gagner notre « chasseur », ne voulant pas prendre parti entre les deux entités, l'objectif de l'exercice étant de créer l'intensité de la traque.
Dites moi si cela intéresse quelqu'un.
Bonne chasse à tous.
Vincent MERCAT