Recherche un chasseur

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Le PB n'est pas que je me sente agressé ou pas! :)

Tout simplement, pas besoin de mettre en scène un oiseau et un chasseur pour obtenir ce que vous souhaitez, à savoir ce que vous dites:

"in fine, l'interet c'est de créer des paliers d'intensité, nous recherchons plus le procedé dramaturgique que la vraisemblance:

Calme.

Intense.

Tension.

Tres intense."

Je vous propose:

L'animal et un autre prédateur naturel: L'autour et la palombe, le lièvre et le faucon, l'aigle et le loup, ça, ça doit être "photogénique"!

Vous pouvez aussi vous inspirer de LA Fontaine, où de Hitckock avec ses oiseaux.

Ou alors simplement de la mer avant la , après, pendant la tempête, le naufrage.

Voire de l'amour charnel.

Ce ne sont pas non plus les conflits humains qui manquent en ce moment sur la planète! Allez donc faire des photos à Bangui par exemple, entre autres!

Ce ne sont pas les supports qui manquent! Autres que le petit canard qui est agressé par le vilain chasseur! :lol:

PS: Ne comptez pas sur moi pour corriger votre synopsis plein d'erreurs, car cela risque de le rendre crédible grâce aux chasseurs..

8)
Red cloud

Message par Red cloud »

C'est vrai comme le dit Alexis, vous pouvez essayer de voir avec un fauconnier par exemple pour faire vos photos vues du gibier (ou du faucon!)
tostaky

Message par tostaky »

Bonjour,

Pour rester sur le thème de la chasse, il pourrait être plus réaliste de prendre comme sujet la traque du chien. Un chasseur possédant un chien bien dressé peut facilement proposer une scène "d'arrêt" et de "coulé". Après à vous d'y mettre l'intensité.
tostaky

Message par tostaky »

Désolè je n'avais pas vu vos réponses Alexis et Redcloud :oops: .
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

TOSTAKY, il n'y a pas de PB!

En plus, je suis d'accord avec toi car alors l'esprit n'est pas le même que le projet initial!

Quand je lis le synopsis, j'y vois quand même des à priori! Je suis peut être trop méfiant mais j'assume!

D'autant que, on peut faire dire ce que l'on veut, où passer le message que l'on veut, avec un bon commentaire...

Et de plus, pour traduire les sentiments recherchés, pourquoi le choix chasseur/gibier?

Ce sont les sujets qui manquent?

8)
ProjetCinema

Message par ProjetCinema »

Bonjour,

Merci Red cloud pour ton idée de scénario, on est en train de changer pas mal de chose avec l’équipe. On a essayé de reprendre avec vos conseils, ça devrait être plus réaliste. Ca nous a pas mal bouleversé le truc, c'est qd meme possible qu'un oiseau aille se cacher? Ou il va forcement fuir?

On garde l'oiseau car on a beaucoup bosser les prises de vue aerienne et ca fait mal au coeur de foutre tout ca a la poubelle.

C'est credible si on fait le bruit du canard avec la petite flute? (je connais pas le terme)

Merci Totaski. Par contre je sais pas ce qu'est une scene de coulée ou d'arret?

Alexis, je ne suis pas contre vous, je suis moyennement sado maso, je vois pas trop l'interet d'aller me faire insulter sur des forum. La chasse j'y connais strictement quedal, dans les moyens que nous disposons et les contraintes qui nous avons etait donné le sujet nous a semblé bon. C'est tout.

Si t'as des idées pour creer une course poursuite credible avec 2 decors, 3 personnages et une introduction qui se limite a 20 sec, je suis preneur.
Red cloud

Message par Red cloud »

Bonsoir

Ben non tu n'as aucun oiseau qui, se faisant tirer dessus alors qu'il vole, va aller chercher la protection dans la végétation. Tous les animaux fuient le plus loin possible.

Un oiseau non levé, c'est-à-dire au sol, ou sur l'eau, bref dans son élément, peut éventuellement chercher à se cacher dans la végétation lorsqu'il sent un danger au lieu de décoller. S'il décolle c'est pour fuir, c'est une solution définitive, se sachant vu et il ne se redissimule pas, en tout cas pas à côté de la zone de danger.

Comme je te l'ai dit une bécasse peut faire un petit vol de qq mètres pour s'éloigner du danger et se reposer plus loin. Mais elle part du sol et y revient en sorte...

Par contre oui, tu as des oiseaux qui peuvent se cacher dans la végétation alors qu'ils sont chassés et pas par des chasseurs, c'est le cas des passereaux qui se font attaquer par un épervier, là effectivement avec le rapace aux miches ils peuvent se dissimuler dans un buisson, haie, bois etc... c'est d'ailleurs leur seul salut, soit se cacher, soit le semer avec des zig zag dans de la végétation car en plein air... s,1;op
Bip-bip

Message par Bip-bip »

Ouais, du coup, pour le coup, il faudrais changer le scénario et passer à la chasse d'un fauconnier... Et passer en mode " vue depuis l'oeil du faucon"... Ça peut être super chouette aussi... Depuis le départ du bras du fauconnier jusqu'à la capture de l'oiseau par le faucon...
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

PROJETCINEMA, je ne vois pas d'insultes quand je relis tous les posts.

Ensuite, peux tu m'expliquer pourquoi tu as besoin d'un chasseur alors qu'un comédien ferait bien mieux le job puisque le but est de faire transparaître des émotions, voire un personnage lambda.

Ensuite merci de préciser qui va visionner votre travail, quel public, et ou?

Ensuite, les émotions que tu veux faire passer ne sont pas spécifiques à la chasse.

Pourquoi avoir choisi alors le thème du gentil canard qui se fait tirer dessus?

Ce ne sont pas les faits divers qui manquent par ailleurs et qui dégagent toutes les émotions que tu veux faire passer...

Je continue de croire que le choix des protagonistes n'est pas tout à fait innocent et qu'il n'est pas non plus le fait du hasard... :)

Dans la mesure où il y a choix, il n'y a plus de hasard...

8)
RABOLIO71

Message par RABOLIO71 »

Quel est le but
Répondre