choix de botte

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

Bonjour a tous :)



quelqu'un pourrait il me renseigner ou au moins me diriger vers un choix de bottes solides et isolées, pour la chasse de la bécasse en milieux très tres sale (épines noires, ronces,...) et du canard a la passée, plus quelques battues au poste. (bref un peu de tout en faite)



Aujourd'hui je chasse avec des Vierzon de chez le chameau et j en consomme au moins une paire par an minimum (en ayant les pied dans l eau a partir de janvier).



j ai plusieurs questions





Existe t'il une paire de bottes polyvalente et robuste style st Hubert ou parcours prestige ?





Faut il acheter une paire iso + une paire track ?



l'intérieur en cuir apport il grand chose ?



Avez vous des bottes qui vous va a merveille et que vous me conseillerez?



Dernière chose j ai déjà essayé les chaussures goretex avec guêtres, et pour les passage de ruisseau et il y en a plein chez moi, c est pas top.



merci d avance :wink:
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Bonjour



Vu tes chasses je ne vois pas de modèles polyvalents. Les bottes chaudes et confortables ne sont pas conçues pour supporter l'usure de la traque et vu leur prix ce serait dommage.



Le mieux est de choisir des spéciales traques pour la bécasse, et des bottes doublées néoprène pour l'affût.

Les bottes doublées cuir sont intéressantes pour le confort, le look, et un peu de marche (pas trop si tu transpires sinon contraintes d'entretien...), mais étant moins chaudes ça va moins pour le poste et vu le prix faut éviter de les user dans les ronces.
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

Je chasse que la bécasse, j'utilise des bottes "géologic" mais le modèle résistant, g pas à me plaindre, je l'ai utilisent à la fois pour le boulot et à la chasse. Chez nous les bois sont très sales, elles ont l'air de tenir...
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

Et merde je croyais que la St Hubert était une botte 4 saisons, avec un renfort kevlar pour la ronce, certes très chère mais résistante, tampis



Pour les geologics le problème c est qu'elle sont coupées a la cerpe et comme j ai des petits mollets j ai peur que les branchouilles me tombe dans le chausson c est pour ceci que j avais des Vierzon.

sinon niveau poids ca donne quoi chez decathlon???
naturachasse
Messages : 14
Inscription : 28 oct. 2013 15:26

Message par naturachasse »

Bonjour! As-tu essayé les bottes Anjou de la marque Le Chameau?
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

Elles sont un peu lourdes mais bon... sa va. J'utilise celle-ci :



http://www.decathlon.fr/botte-chasse-si ... 59856.html



Mais il est ont augmenté pck il me semble les avoir payé un peu moins chères plutôt vers les 50€
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

Merci gironde_chasse j irais les voir,



sinon quelqu'un connais ca????



http://www.pescajoan.com/caza/botes/aig ... nduro.html
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Tu cites les "AIGLE parcours prestige", mais as tu regardé les "AIGLE parcours ISO 2" ?

Elles sont quand même moins chères, doublées néoprène 4.5 mm, avec soufflet de réglage au mollet, bien pratique pour les mettre et les poser, enfiler le pantalon dedans, où, au contraire, pour le passer par dessus les bottes pour les protéger.

C'est ce que j'ai, je fais aussi le bois et dans le 43, il fait froid! Gla gla!Elles tiennent bien chaud et pour le moment, pas de problème!

Elles sont en solde ici par exemple:

http://www.roumaillac.com/achat-vente-b ... 13813.html

8)
tony59
Messages : 202
Inscription : 31 janv. 2013 13:17

Message par tony59 »

hj
tony59
Messages : 202
Inscription : 31 janv. 2013 13:17

Message par tony59 »

Bonsoir

Pour moi,aigle parcours prestige et iso 2 comme cité précédement avec une net préférence pour le premier modéle,confort très agréable,pas trop lourde,chaude avec paire chausette pour,mais réservé au poste ou en milieu propre,plaine,car qualité mais inconvénient aussi car marque et ne le caoutchouc ne pardonne pas dés que l'on rencontre du sale et vu le prix je m'abstient,aprés marche longue on ne le sent pas mais au retour humidité dans les chausettes,mais bon pas bien grave,pour le reste une paire bas de gamme a tout faire,pas peur du sale ni du barbelé et ne sent pas le froid tant que l'on est en mouvement.
Répondre