Besoin d'infos sur mon AUTO 5

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Lucky24
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Message par Lucky24 »

Bonjour amis chasseurs ! Je sollicite votre aide aujourd'hui car mon grand-père pour ma première année de chasse m'a offert un browning auto 5 qu'il avait lui même récupérer chez sa mère il y a 5 ans .

Il ne connais n'y le modèle n'y son année de fabrication , je demande donc votre aide afin d'avoir ces deux informations . Il y a une gravure dessus avec l'inscription "light twelve" si ça peut vous aidez , et enfin le numéro de série je présume inscrit au dessus du magasin est : 1 N puis en dessous ,68(en petit) et 62127.

Voila tout! je vous remercies pour votre aide. Bonsoir.
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JML19
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Message par JML19 »

Bonsoir



Je dirais fabrication en Belgique en 1957 ou 1968 suivant le numéro regarde (ICI)





En 1969 l'utilisation de deux chiffres pour la date de fabrication qui a été suivie par un quatre code de chiffre qui a identifié le type d'Auto-5 :



M=standard poids

G=light poids



Ceci a été alors suivi par le numéro de série commençant par 1000.



Exemple : 69G1000 = un Auto-5 Poids-léger 1969 12 ga .. fusil de chasse avec un numéro de série de 1000.

Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
browning52
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Message par browning52 »

bonjour lucky24 des photos serait les bienvenu quelle est le calibre de la bête ? calibre 12 ou autre ? chambrage également ?
RABOLIO71
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Message par RABOLIO71 »

Les auto 5 que je connait sont en 16. Très bon fusil chambré ceux que je connais à 67 ou 65
Lucky24
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Message par Lucky24 »

Merci de me répondre , comme demander voici des photos de la bête calibre 12 je précise en 70 il me semble, en tout cas je tire du 70mm. Et il y a un problême avec ce fusil , les cartouches éjecte une fois sur 2 ,du coup c'est rare de pouvoir doubler et presque impossible de tripler, si quelqu'un aurait une solution a ce problème d'ailleurs , merci d'avance.

Et aussi petite rectification avant le numero de série c'est 65 en petit et pas 68
ordreduroi
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Message par ordreduroi »

non c'est un vieux auto 5 nettoye le mais je suis suis presque sur que c'est les cartouche moderne

essaye de tirer des cartouche a gros culot et non certis en etoile

un paysans de mon bled en a 2 qui merde a cause de sa essaye de touver de veille cartouche en bon etat
ordreduroi
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Message par ordreduroi »

ps c'est pas un emprunt de gaz ; qui ne sait pas sa ???

c'est un systeme par recul du canon

pfff nawak !!!
ordreduroi
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Message par ordreduroi »

@ordreduroi wrote:ps c'est pas un emprunt de gaz ; qui ne sait pas sa ???

c'est un systeme par recul du canon

pfff nawak !!!

rePS pour les premier modele apres pour ceux fabriquer apres 1950 en edition collector je pense il est possible que le systeme est changer mais c'est pas sur
duquesnoy jean
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Message par duquesnoy jean »

Ton fusil est de 65 le petit n0 et si il s'enraye il doit etre sale ou le ressort de crosse qui est un peu faible j'ai le meme de 63 il avale tout il faut juste changer la bague de place pour grand ou petit culot et c'est indestructible a part le garde main qui a tendance a se fendre ils sont le plus souvent choquer plein choque et ça tire très serrer pour le demontage culasse et sisteme percution c'est pas evident pour un novice mieux vaut le donner a un armurier qui le fera ,ou t'indiquera la marche a suivre. Il fonctionne par long recul du canon, et si il a ete un peu entretenu tu n'est pas la de le casser,depuis lui Browning n'a rien fait de mieux les autres non plus d'ailleur.
Lucky24
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Message par Lucky24 »

Merci à tous pour vos réponses , jean tu as été plus que clair au niveau de ta réponse , merci ! Donc d’après toi , ce serai un manque de nettoyage ? car avant la saison je l'ai fait nettoyer par un armurier ..
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