carabine de traque...

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
narko74
Messages : 574
Inscription : 10 août 2012 06:12

Message par narko74 »

Parce que une seven avec lunette réticule lumineux ça va me coûter chère!

Et j'aimerai pas mettre plus de 1000€ si possible
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonjour,



pourquoi ne pas utiliser les hausse et guidon de la carabine ? J'ai eu une Seven et les organes de visée sont très corrects.



Cordialement.
yanosh
Messages : 546
Inscription : 16 nov. 2009 14:39

Message par yanosh »

Salut,

Chez nous, les traqueurs utilisent en majorité des carabines du genre remington a pompe en 35 WHELEN ,très efficace semble t il.

A+
narko74
Messages : 574
Inscription : 10 août 2012 06:12

Message par narko74 »

Mais c'est pas bête ça, je suis très bon tireur au pistolet alors pourquoi mettre une lunette sur une carabine de traque !
narko74
Messages : 574
Inscription : 10 août 2012 06:12

Message par narko74 »

@Sgarababi wrote:Bonjour,



pourquoi ne pas utiliser les hausse et guidon de la carabine ? J'ai eu une Seven et les organes de visée sont très corrects.



Cordialement.



Tu t’autorisè a tirer a quelle distance avec ?

A priori au delà de 200 mètres plus beaucoup de vitesse...
chasse60120
Messages : 94
Inscription : 24 janv. 2013 08:37

Message par chasse60120 »

pour ma part j’opterais pour une carabine avec double sécurité comme la winchester 30/30, le chien se retire et tant que la garde du levier n'est pas contre la crosse le coup ne part pas;elle est légère, maniable et percutante de près, excellent pour le traqueur, c'est pas obligatoirement la puissance mais le placement d'une bonne balle qui tue
beca10
Messages : 25
Inscription : 22 juil. 2012 21:40

Message par beca10 »

la pedersoli en 444 , elle a les avantages de la marlin s'en les inconvénients , c' est à dire hausse fixe avec fibre optique : le top pour la traque ...
chasse60120
Messages : 94
Inscription : 24 janv. 2013 08:37

Message par chasse60120 »

pour la traque j'utilise une winchester 30/30 a levier c'est très bien pour le sanglier et le chevreuil pour un tir à 15 20 mètres et cela suffit c'est léger, maniable, et sécurisant

il y a deux sécurités quand on les utilisent bien , le chien amovible et le levier de garde avec un téton d'appui

on a le temps de remettre le chien en cas de besoin

la sécurité en traque c'est le plus important
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

@narko74 wrote:@Sgarababi wrote:Bonjour,



pourquoi ne pas utiliser les hausse et guidon de la carabine ? J'ai eu une Seven et les organes de visée sont très corrects.



Cordialement.



Tu t’autorisè a tirer a quelle distance avec ?

A priori au delà de 200 mètres plus beaucoup de vitesse...



Bonjour,



une carabine de traque n'est pas prévue pour tirer à 200 mètres, c'est la carabine qui accompagne le traqueur et les tirs sont le plus souvent effectués "au ferme" de près et même parfois très près. C'est pourquoi les carabines de traqueur utilisées dans l'Est de la France et en Allemagne sont chambrées en 9.3x62, calibre possédant un très bon pouvoir d'arrêt sur tous les gibiers Européens même les plus gros. Personnellement, ma Seven gardait une bonne précision à 200 mètres (au stand), très suffisante pour le tir de chasse.



Cordialement.
RABOLIO71
Messages : 463
Inscription : 11 déc. 2012 14:44

Message par RABOLIO71 »

La carabine de traque est fait pour venir au secours des chiens ou tirer à courte distance. Moi je te conseille un outils russe sympa la 45-70 juxtaposé de chez Baikal. Va sur You tube, elle fait le boulot et elle ne craindra les ronces et autre épines rencontré à la traque.C'est une bonne outil
Répondre