devancement =/

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
jerem199101

Message par jerem199101 »

bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum

je suis chasseur actif depuis cet année et j'ai visiblement du mal sur le devancement .je tir principalement le pigeon .je possede un beretta a 303magnum full chock .si quelqu'un pouvez m’éclaircir la dessus , le type de munition approprier ect merci d'avance
Red cloud

Message par Red cloud »

Bonsoir

Les erreurs de tirs sont le plus souvent le fait d'avoir envoyé la gerbe derrière et/ou dessous. Cela provient en général du fait d'avoir tiré arrêté, c'est -à-dire le défaut classique d'arrêter le mouvement du fusil lorsqu'on appuie sur la détente. Si on a pas l'habitude du tir, on place déjà le canon assez peu devant, ceci combiné à l'arrêt du canon, on passe largement derrière.

Tout ça n'est ni une question de chokes ou de cartouches, mais un "simple" problème de technique de tir. Et pour ça, il n'y a pas d'autres solutions que l'entrainement.

La plupart des chasseurs mettent le canon directement devant (ce qui occasionne des erreurs d'avance et de hauteur) alors que la technique de base du tir est de partir derrière et dessous et d’accélérer sur la cible avant de lâcher, et sans arrêter le canon.

ps: tu peux tirer en 3/4 ça suffit largement pour le tir au vol, le full c'est surtout pour le posé.
jerem199101

Message par jerem199101 »

Merci beaucoup de vos reponse =)
Répondre