Baby bretton

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
bredouille56

Message par bredouille56 »

@OLERON wrote:@guigui034 wrote:Slt

2,2kg pour le BB standard.....là normalement tu met une Mary Mini-mag ou une Remington Nitro en 12/70...

t'a plus de clavicule ni de gencive d'un coté :x

tout a fait de votre avis pour exemple le mien est le modéle à mono détente , pas trés fiable quand je l'ai acheté , les 2 coups partaient ensemble la premiere fois tu te demande ce qui t'arrive ça fait mal :P :? maintenant aprés que mon armurier y a passé pas mal de temps c'est bon , enfin pour le moment
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut

Merci pour l'information DARNE.

Personnellement, ce qui me dérange pour les canons en "alu", ce n'est pas une question de charge où de pression d'épreuve par exemple, car il suffit de dimensionner correctement l'épaisseur du canon pour passer les contraintes.

C'est plus le frottement acier/"alu" et les risques d'usure liés à la différence de dureté entre un bon acier de canon et les alliages d'alu utilisés.

Bon après, il faut voir aussi les duretés des billes dites acier, des éventuels alliages, des enrobages éventuels et l'action des bourres jupe par exemple qui isolent les gerbes etc etc.

C'est cet aspect qui m'intéresse et en particulier, le comportement à l'usage.

L'intérieur des canons subit il un traitement spécifique et lequel? Chromage dur?

8)
Répondre